((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un entrepreneur du projet pétrolier et gazier russe Sakhalin 1 a intenté une action en justice auprès de la Cour d'arbitrage de Moscou, réclamant des dommages et intérêts d'un montant de 944 millions de roubles (10 millions de dollars) à l'entreprise américaine Parker Drilling Management Services, comme l'ont montré des documents judiciaires mardi.
Les détails n'ont pas été divulgués.
L'entrepreneur Sakhalin Drilling Services (SDS) a fourni ses services à Sakhalin 1, exploité par la major américaine ExxonMobiil XOM.N jusqu'en octobre 2022.
Avant septembre 2022, SDS faisait partie du groupe Parker Drilling. Avant septembre 2022, SDS était connue sous le nom de Parker Far East Drilling Services LLC.
En 2022, Exxon a enregistré une dépréciation de 4,6 milliards de dollars pour avoir abandonné le développement de l'île de Sakhaline dans le Pacifique, son plus gros investissement en Russie, après le début de ce que Moscou a appelé une opération militaire spéciale en Ukraine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer