Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le conseil d'administration de Hess recommande aux actionnaires de voter en faveur de la fusion avec Chevron -filing
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la vente initialement soutenue par Exxon et de la consolidation des cas d'arbitrage du 26 mars dans le deuxième paragraphe) par Sabrina Valle

Hess Corp HES.N a déclaré jeudi dans un document officiel que son conseil d'administration recommandait à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur de la vente de la société à Chevron Corp CVX.N , et qu'Exxon Mobil avait initialement soutenu l'opération.

La conclusion de l'opération, d'un montant de 53 milliards de dollars, a été retardée par une deuxième demande d'informations de la part de la Federal Trade Commission des États-Unis et par des demandes d'arbitrage contractuel déposées par les partenaires de Hess en Guyane - Exxon Mobil Corp XOM.N et CNOOC Ltd - qui cherchent à faire valoir un droit de préemption sur toute vente des actifs de Hess en Guyane.

La fusion est "équitable et dans le meilleur intérêt des actionnaires de Hess", selon le document déposé par Hess auprès des autorités boursières américaines.

Peu après l'annonce de l'accord proposé et avant que les procédures d'arbitrage ne soient engagées, Exxon a publié une déclaration indiquant qu'elle soutenait la fusion, comme l'a indiqué Hess dans sa déclaration.

"Nous nous réjouissons de poursuivre nos opérations fructueuses dans le bloc Stabroek avec Chevron, en attendant la conclusion de l'accord", a écrit Exxon en référence à l'accord, a déclaré Hess.

Hess a également déclaré jeudi qu'une procédure d'arbitrage déposée par la société chinoise CNOOC, qui revendique également un droit de préemption, a été consolidée le 26 mars avec ses propres procédures d'arbitrage et celles d'Exxon.

Valeurs associées

Tradegate +0.53%
XETRA 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.34%
NYSE +0.69%
NYSE -2.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.