Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chinois Didi prend le contrôle du leader brésilien des VTC 99
information fournie par Reuters 04/01/2018 à 07:44

LE CHINOIS DIDI PREND LE CONTRÔLE DU LEADER BRÉSILIEN DES VTC 99

LE CHINOIS DIDI PREND LE CONTRÔLE DU LEADER BRÉSILIEN DES VTC 99

BRASILIA/SAO PAULO (Reuters) - Didi Chuxing, le géant chinois des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), a annoncé mercredi avoir pris le contrôle de 99, le leader brésilien du secteur, créant ainsi un important concurrent pour l'américain Uber Technologies dans la première économie d'Amérique latine.

Dans un communiqué commun, les deux groupes n'ont pas précisé la participation acquise ni le montant de l'opération, mais deux sources proches du dossier ont affirmé que Didi détiendrait une "majorité significative" au terme de la transaction qui a valorisé 99 à plus d'un milliard de dollars (832 millions d'euros).

Le groupe chinois a racheté les parts d'investisseurs comme Riverwood Capital, Mondasse, Qualcomm Ventrues, Tigre Global Management et SoftBank Group, a dit une des sources, confirmant une information du journal brésilien Valoir Economie.

Dans le communiqué, Chenu Wei, fondateur et directeur général de Didi, affirme que la "mondialisation est une priorité stratégique de premier ordre" pour sa firme créée il y a quatre ans.

En janvier 2017, Didi avait déjà investi 100 millions de dollars dans 99. Après avoir dans un premier temps cherché des partenariats à l'étranger, le groupe se développe désormais sous sa propre marque et compte s'implanter au Mexique cette année.

Didi, qui avait racheté en 2016 les activités d'Uber en Chine, a levé en décembre quatre milliards de dollars auprès d'investisseurs, en partie pour financer son expansion à l'international, après déjà une levée de fonds de 5,5 milliards en avril 2017.

(Jake Spring à Brasilia avec Tatiana Bautzer et Gram Slattery à São Paulo, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

Tradegate +0.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.