Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le capital-risque a dégagé un rendement de 4,65% au troisième trimestre 2018
information fournie par Newsmanagers 25/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L' indice Global Exchange® Private Equity Index (GXPEI) de State Street a affiché une hausse modérée de 3,03 % au troisième trimestre 2018. Les stratégies de capital-risque se sont maintenues en tête pour le troisième trimestre consécutif avec une performance en hausse de 4,65 %, suivies des fonds buyout avec un gain de 2,84 % tandis que les stratégies de dette privée cèdent du terrain avec une hausse de 1,34 % pour le trimestre. Ce rendement de 4,65% constitue la performance la plus élevée des fonds de capital-risque depuis le quatrième trimestre 2018.

S' appuyant sur des données provenant directement de limited partnerships, l' indice GXPEI représentait, au 30 septembre 2018, plus de 2 800 milliards de dollars d' investissements en private equity et plus de 2 900 sociétés de private equity différentes. " L' année 2018 est en voie d' enregistrer les records de hausse les plus élevés dans la levée de fonds depuis la crise financière " , a commenté Anthony Catino, Managing Director, Alternative Investment Solutions chez State Street, cité dans un communiqué.

" Dans les neuf premiers mois de 2018, les stratégies de capital-risque et de dette privée ont surpassé les taux de hausse post-crise les plus élevés atteints en 2017. Les fonds axés sur les États-Unis et le " Reste du monde" (ndlr: hors fonds européens) ont atteint des niveaux de levée de fonds similaires ou supérieurs à ceux atteints en 2017, tandis que les fonds axés sur l' Europe continuent de rester à la traîne" , a-t-il ajouté.

Parmi les secteurs d' activité inclus dans l' indice, les fonds orientés vers les technologies de l' information enregistrent le rendement le plus élevé pour un troisième trimestre consécutif, avec une hausse de 5, 91 %, en léger repli par rapport à 7,05 % au second trimestre. Viennent ensuite les fonds du secteur santé avec un rendement trimestriel de 4,59 % en hausse par rapport au gain de 4,24 % du trimestre dernier, et les fonds investis dans l' énergie, avec un rendement trimestriel de 3,94 %, en baisse par rapport au gain de 4,62 % au trimestre précédent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.