Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Ryanair recule sous l'effet de la baisse des tarifs
information fournie par Zonebourse 20/07/2026 à 08:52

Ryanair a enregistré un net recul de son bénéfice au premier trimestre de son exercice, pénalisé par la baisse des prix des billets et par la hausse des coûts du carburant dans un contexte de tensions persistantes au Moyen-Orient.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts a dégagé un bénéfice net de 537,7 millions d'euros sur la période close fin juin, contre 819,9 millions d'euros un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a légèrement progressé, à 4,38 milliards d'euros contre 4,34 milliards un an auparavant, mais il ressort en deçà des attentes des analystes, qui anticipaient 4,48 milliards d'euros. Les revenus annexes, provenant notamment des frais de bagages et des ventes à bord, sont quant à eux restés globalement stables.

Sur le trimestre, Ryanair a transporté 61,3 millions de passagers, soit une hausse de 6% sur un an. Cette progression du trafic n'a toutefois pas suffi à compenser la baisse de 6% des tarifs, que la compagnie attribue aux incertitudes pesant sur la consommation ainsi qu'aux craintes de tensions sur l'approvisionnement en kérosène liées au conflit au Moyen-Orient. Le revenu moyen par passager a ainsi reculé de 5%.

Le coefficient de remplissage est resté stable à un niveau élevé de 94%, témoignant d'une demande toujours soutenue.

Pour l'ensemble de l'exercice 2027, Ryanair confirme viser une croissance de 4% de son trafic, tout en prévenant que les prix des billets au deuxième trimestre devraient rester légèrement inférieurs à ceux de l'an dernier.

Valeurs associées

1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed aux ordres de Trump ?
    information fournie par Ecorama 21.07.2026 09:20 

    L'arrivée de Kevin Warsh marque-t-elle un tournant pour la banque centrale américaine ? Entre indépendance de la Fed, politique de taux et nouvelles méthodes de pilotage, quels changements faut-il attendre ? L'analyse de Thibault Prébay, auteur et économiste indépendant. ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2026 09:11 

    SpaceX publiera ses résultats trimestriels le 4 août après Bourse, une première depuis son introduction à Wall Street, selon un avis publié lundi sur son site officiel, un événement très attendu alors que le cours du titre s'est récemment replié. Le groupe aérospatial, ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.07.2026 09:10 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans fort élan mardi, prises entre le rebond des valeurs tech constaté sur les places asiatiques et le risque géopolitique toujours élevé au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,14%, Francfort ... Lire la suite

  • La santé mentale : pourquoi c’est un thème d'investissement majeur en Bourse !
    information fournie par Ecorama 21.07.2026 09:05 

    Longtemps délaissée par les investisseurs, la santé mentale s'impose aujourd'hui comme un nouveau thème de croissance. Intelligence artificielle, vieillissement de la population, innovations thérapeutiques… Pourquoi Wall Street s'y intéresse-t-elle autant ? L'analyse ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,21 +0,45%
26,62 +1,53%
8 339,36 0,00%
0,87 +4,82%
72,27 +1,59%
Chargement...