Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Kinder Morgan augmente en raison de la forte demande de gaz naturel
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique tout au long de l'article) par Vallari Srivastava

Kinder Morgan KMI.N a enregistré une hausse de 24 % de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, grâce à l'augmentation des volumes de gaz naturel transportés par ses gazoducs et à la demande accrue pour l'infrastructure de la société.

Les exploitants de gazoducs tels que Kinder Morgan bénéficient d'une augmentation de la demande de gaz naturel, principalement due aux exportations de GNL et à l'augmentation des besoins en électricité.

Les États-Unis étaient le plus grand exportateur de GNL en 2024, et les exportations de gaz super réfrigéré devraient encore augmenter, car de nouveaux terminaux entrent en service après que le président Donald Trump a levé la pause sur les nouveaux permis en janvier.

Kinder Morgan a conclu des contrats à long terme pour acheminer 8 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) de gaz naturel vers des installations de GNL et prévoit d'acheminer 12 milliards de pieds cubes par jour d'ici 2028.

"Avec des prévisions de croissance historique de la demande de gaz naturel, un environnement réglementaire fédéral positif et des agences fédérales d'autorisation très favorables, l'avenir de notre entreprise est très prometteur", a déclaré Richard Kinder, président exécutif du conseil d'administration.

"Nous recherchons également activement des opportunités pour desservir le secteur de la production d'électricité à partir de gaz naturel, à hauteur de plus de 5 milliards de pieds cubes par jour", a ajouté Richard Kinder.

Environ 50 % des 9,3 milliards de dollars du carnet de commandes de la société sont consacrés à des projets de production d'électricité.

Les résultats de Kinder Morgan interviennent alors que le secteur de l'énergie se prépare à l'impact des droits de douane imposés par Trump sur la plupart des importations, ce qui, selon la société, pose "certains défis". Elle s'attend à ce que les droits de douane n'aient un impact que sur 1 % des coûts des projets existants.

La société, qui transporte environ 40 % de la production totale de gaz naturel du pays, a déclaré avoir transporté environ 44 585 milliards d'unités thermiques britanniques par jour de gaz naturel au cours du trimestre rapporté, contre 43 123 BBtu/j l'année dernière.

Le volume total des livraisons, qui comprend les produits raffinés tels que le carburéacteur et le carburant diesel, a également augmenté de plus de 2 % pour atteindre 2,21 millions de barils par jour.

Le bénéfice net de la société basée à Houston, au Texas, s'est élevé à 715 millions de dollars, soit 32 cents par action, pour le deuxième trimestre, contre 575 millions de dollars, soit 26 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

4,11 USD NYMEX 0,00%
26,725 USD NYSE -0,37%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,51 USD Ice Europ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...