Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Nebius sur un nuage grâce à un méga-contrat avec Microsoft
information fournie par AOF 09/09/2025 à 17:18

(AOF) - Nebius s'envole de plus de 40%, à 90,39 dollars, et affiche désormais une capitalisation supérieure à 21 milliards de dollars. L'entreprise basée à Amsterdam et fournissant des infrastructures pour des applications d'intelligence artificielle bénéficie de la signature d'un accord cadre d'un montant de 17,4 milliards de dollars sur 5 ans avec Microsoft. Il fournira au groupe informatique l'accès à une capacité d'infrastructure GPU dédiée, en plusieurs tranches en 2025 et 2026.

Microsoft pourrait également acquérir des services et/ou des capacités supplémentaires dans le cadre de l'accord, ce qui valoriserait le contrat à environ 19,4 milliards de dollars.

Nebius prévoit de financer les dépenses d'investissement liées au contrat grâce à une combinaison de flux de trésorerie provenant de la transaction et à l'émission à court terme d'une dette garantie par le contrat, à des conditions améliorées par la qualité de crédit de la contrepartie.

La société évalue également un certain nombre d'options de financement supplémentaires afin de permettre une croissance nettement plus rapide que prévu initialement et informera le marché de sa stratégie de financement en temps voulu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

82,000 EUR Tradegate 0,00%
95,7200 USD NASDAQ +49,42%
18,9400 USD NASDAQ 0,00%
EUR XETRA 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/09/2025 à 17:18:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DANONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 07:01 

    Au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, la France entame mercredi une journée qui s'annonce agitée dans le sillage de l'appel à "Bloquons tout" né sur les réseaux sociaux et devant permettre de jauger la colère sociale. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...