Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société pétrolière et gazière GeoPark achète des blocs dans le bassin de Neuquen en Argentine
information fournie par Reuters 11/04/2024 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'offre aux paragraphes 2 et 3, et d'informations sur Exxon au paragraphe 4)

Le producteur latino-américain de pétrole et de gaz GeoPark GPRK.N a déclaré jeudi qu'il avait soumis une offre ferme pour acquérir une participation directe non exploitée dans des blocs non conventionnels dans le bassin de Neuquen en Argentine auprès d'un vendeur anonyme.

La société a déclaré que le vendeur avait accepté son offre d'environ 200 millions de dollars et de 110 à 120 millions de dollars supplémentaires sur une période de deux ans pour certaines activités d'exploration.

GeoPark a déclaré que les deux sociétés travaillaient en exclusivité sur cet accord, qui devrait être conclu au cours du troisième trimestre et contribuer immédiatement à la production de plus de 5 000 barils nets d'équivalent pétrole.

Reuters a rapporté en février que la major pétrolière Exxon Mobil XOM.N , qui possède des actifs pétroliers et gaziers dans la région de schiste de Vaca Muerta du bassin de Neuquen, examinait les offres pour vendre ses actifs en Argentine.

Le pays sud-américain mise sur le bassin de Neuquen, qui comprend l'une des plus grandes réserves mondiales de gaz et de pétrole de schiste à Vaca Muerta, pour faire de l'Argentine une puissance énergétique et réduire sa dépendance à l'égard d'importations coûteuses.

Valeurs associées

Ice Europ -0.91%
Ice Europ -1.10%
NYMEX -0.31%
NYSE +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.