((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification du titre, ajout d'actions au paragraphe 2)
Gold Reserve GRZ.V a déclaré lundi que la Cour d'appel de Lisbonne avait confirmé la sentence arbitrale du mineur canadien contre le Venezuela, lui donnant le feu vert pour faire valoir environ 1,1 milliard de dollars au Portugal.
Les actions de la société ont augmenté de 1,5 % pour atteindre 2,63 dollars canadiens dans les échanges de l'après-midi.
La société a déclaré que le jugement soutenait ses efforts en cours pour faire appliquer sa sentence arbitrale au Portugal, où elle a déclaré avoir obtenu des ordonnances de saisie "contre de multiples comptes bancaires" détenant plus de 1,4 milliard de dollars.
"Le recouvrement n'est pas certain dans le cadre de la procédure judiciaire au Portugal en raison de multiples facteurs", a ajouté la société. "D'autres ordonnances judiciaires sont nécessaires pour tenter de recouvrer les fonds saisis
Le ministère vénézuélien de l'information et de la communication n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La société canadienne a indiqué que ses efforts pour faire appliquer la décision d'arbitrage au Portugal s'ajoutent à ceux entrepris aux États-Unis, notamment sa participation à une vente aux enchères, organisée par un tribunal, d'actions de la société mère du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum, afin de rembourser 18 créanciers pour défaut de paiement et expropriations dans le pays sud-américain.
Citgo Petroleum est l'actif le plus précieux du Venezuela à l'étranger et a été la cible de créanciers cherchant à obtenir des compensations pour la vague de nationalisations du président Hugo Chavez et pour les défauts de paiement de la dette du président Nicolas Maduro.
Tout recouvrement dans les procédures judiciaires américaines devrait compenser le montant qui peut être récupéré des procédures judiciaires au Portugal, a ajouté Gold Reserve.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer