Aller au contenu principal
Fermer

La raffinerie d'Exxon à Joliet, dans l'Illinois, toujours privée d'électricité après une tornade
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur l'entreprise et d'un contexte) par Nicole Jao

La raffinerie d'Exxon Mobil

XOM.N à Joliet, dans l'Illinois, d'une capacité de 251 800 barils par jour, a été privée d'électricité lors d'une tornade en début de semaine et l'était toujours jeudi , a confirmé un porte-parole de la société .

L'IIR, qui surveille l'industrie, a déclaré mercredi à Reuters que la plupart des unités de la raffinerie devraient être à l'arrêt pendant une semaine et qu'il était prévu de les redémarrer au cours du prochain week-end. Selon les données de l'IIR, la panne d'électricité a mis hors service 16 unités dans la nuit de lundi à mardi.

"Notre raffinerie a été brusquement privée d'électricité pendant la tornade", a déclaré le porte-parole d'Exxon. "Alors que nous nous efforçons de redémarrer les opérations, le rétablissement de l'électricité est essentiel pour évaluer l'équipement", a-t-elle ajouté.

"Nous ne nous prononcerons pas sur la durée de la suspension des opérations", a ajouté la porte-parole d'Exxon.

Valeurs associées

136,490 USD NYSE -0,53%
3,20 USD NYMEX 0,00%
72,44 USD Ice Europ +0,60%
68,93 USD Ice Europ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

  • L'immeuble de Samsung Electronics dans le quartier de Seocheo à Séoul, le 7 juillet 2026 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:22 

    Le bénéfice d'exploitation du géant sud-coréen Samsung Electronics a été multiplié par 19 au deuxième trimestre 2026, porté par le boom mondial de la demande de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle (IA), selon des résultats préliminaires publiés mardi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/07/2026
    information fournie par Libertify 07.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Crédit Agricole, Eurazeo, Tesla, Vinci. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 03:11 

    Cuba s'efforçait de rétablir le courant dans le pays lundi soir après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois, au moment où la production d'électricité est mise à rude épreuve par le blocus pétrolier imposé par Washington. Le manque de carburant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,44 +0,60%
8 479,87 -0,33%
Or
4 127,36 -0,91%
1,14375 -0,08%
67,15 +0,31%
Chargement...