Aller au contenu principal
Fermer

La raffinerie Bayway de Phillips 66 est partiellement fermée après une panne d'électricité, selon des sources
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés des dossiers environnementaux)

Phillips 66 PSX.N a partiellement fermé sa raffinerie Bayway de 258 500 barils par jour à Linden, dans le New Jersey, après que des tempêtes de pluie dans la région aient provoqué une panne d'électricité à l'usine, selon trois sources familières avec le sujet.

Phillips 66 a confirmé la panne, mais n'a pas souhaité donner plus de détails.

Un ordinateur qui contrôle les émissions de la torchère de la raffinerie a été endommagé par les inondations, selon un rapport déposé mardi auprès du ministère de la Protection de l'environnement du New Jersey (DEP).

Tous les autres équipements de surveillance fonctionnaient normalement, selon le rapport.

Il n'y a pas eu de dommages majeurs aux infrastructures critiques, et les torchères de la raffinerie fonctionnaient correctement après la coupure de courant de la nuit, a indiqué le département de police de Linden sur Facebook mardi.

Un autre rapport déposé auprès du DEP mardi indiquait que le système d'égouts de la raffinerie laissait échapper des quantités inconnues de pétrole résiduel dans le ruisseau Morses Mill.

Phillips 66 achetait activement des produits raffinés sur le marché spot du port de New York depuis mardi, selon deux acteurs du marché.

Valeurs associées

4,11 USD NYMEX 0,00%
141,380 USD NYSE -1,44%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,51 USD Ice Europ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...