((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise publique brésilienne Pre-Sal Petroleo (PPSA), qui représente le gouvernement dans les contrats de partage de la production du pétrole pré-salifère, a déclaré que 10 entreprises participeront à une prochaine vente aux enchères de pétrole, augmentant ainsi les estimations des revenus qu'elle générera.
La nouvelle prévision de 15 milliards de reais (2,71 milliards de dollars) est supérieure d'environ 2 milliards de reais à la précédente, a déclaré la société, ajoutant que le nombre de participants à la vente aux enchères - qui devrait avoir lieu le 31 juillet - est un record.
PPSA s'attend maintenant à vendre aux enchères 37,5 millions de barils de pétrole, contre 33 millions précédemment, a-t-elle déclaré dans un communiqué mercredi.
La liste des entreprises qualifiées pour l'événement comprend Petrobras PETR4.SA et Shell SHEL.L , les deux plus grands producteurs de pétrole du pays.
ExxonMobil XOM.N , les sociétés chinoises CNOOC Petroleum
0883.HK et Petrochina 601857.SS , la société norvégienne Equinor EQNR.OL , la société portugaise Galp GALP.LS et la société française TotalEnergies TTEF.PA , entre autres, figurent également sur la liste.
Le nombre record de participants indique un intérêt accru du marché pour les lots, ce qui augmente les attentes en matière de concurrence, a déclaré Tabita Loureiro, directrice intérimaire de la PPSA.
Jusqu'à présent, le plus grand nombre d'entreprises qualifiées pour une vente aux enchères de pétrole avait été enregistré en 2021, lorsque six entreprises avaient envoyé de la documentation et trois avaient soumis des offres.
(1 $ = 5,5390 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer