((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la comparaison des bénéfices au paragraphe quatre, l'évolution des actions au paragraphe deux, les résultats unitaires tout au long de l'article)
Le producteur de terres rares MP Materials MP.N a déclaré jeudi que sa perte du quatrième trimestre s'était creusée en partie à cause de l'augmentation des coûts de production pour le raffinage des minéraux critiques, mais que les résultats étaient supérieurs aux attentes de Wall Street.
Les actions de la société basée à Las Vegas ont augmenté de 1% à 23,40 $ dans les échanges après les heures de bureau.
MP a déclaré une perte nette de 22,3 millions de dollars, soit 14 cents par action, pour la période se terminant le 31 décembre, contre une perte nette de 16,3 millions de dollars, soit 9 cents par action, pour le trimestre de l'année précédente.
Si l'on exclut les éléments exceptionnels, notamment les amortissements et les coûts liés aux obligations environnementales, MP a perdu 12 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte de 13 cents par action, selon les données IBES de LSEG.
MP produit des concentrés de terres rares dans sa mine californienne qu'elle vend à des raffineurs en Chine et ailleurs. Elle raffine également des terres rares en Californie.
La société a produit 11 478 tonnes métriques de ce concentré au cours du trimestre, soit 24 % de plus que l'année précédente.
Dans sa raffinerie californienne, MP a produit 413 tonnes métriques de néodyme et de praséodyme (NdPr) - les deux terres rares les plus demandées - au cours du trimestre, soit près du triple de la période correspondante de l'année précédente.
Les prix réalisés des concentrés de terres rares et du NdPr ont tous deux chuté au cours du trimestre.
MP a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à fabriquer des aimants permanents dans son usine du Texas d'ici la fin de l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer