Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La NNPC du Nigeria et les grandes compagnies pétrolières conviennent d'écourter les négociations sur les contrats
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 18:49

ABUJA, 25 septembre (Reuters) - La compagnie pétrolière nationale nigériane NNPC Ltd et les grandes compagnies pétrolières ont accepté lundi de réduire le délai de conclusion des négociations contractuelles de trois ans actuellement à six mois, afin d'accélérer les projets d'investissement dans le principal producteur de pétrole d'Afrique.

Les négociations prolongées de contrats importants dans le secteur du pétrole et du gaz ralentissent souvent les nouveaux investissements dont le Nigeria a cruellement besoin, entravant les plans gouvernementaux d'augmentation de la production et entraînant parfois des litiges lorsque les contrats doivent être renouvelés.

La NNPC exploite des coentreprises avec des grandes compagnies pétrolières.

Le nouvel accord signé avec ces sociétés, dont Shell, Chevron, Eni, ExxonMobil et TotalEnergies, vise à faciliter les affaires au Nigeria.

"L'efficacité va être instillée dans le processus et permettra d'augmenter la production", a déclaré Oritsemeyiwa Eyesan, vice-président de la NNPC chargé de l'amont, à l'issue d'une cérémonie de signature à laquelle ont assisté les dirigeants des filiales des grandes compagnies pétrolières.

La production pétrolière du Nigeria a diminué, manquant son quota de l'OPEP et grevant gravement les finances du gouvernement.

Le président Bola Tinubu s'efforce d'augmenter la production pétrolière du Nigeria. La présidence a déclaré samedi que les sociétés pétrolières internationales s'étaient engagées à investir 13,5 milliards de dollars à court terme pour augmenter la production à 2,1 millions de barils par jour d'ici décembre 2024.

Valeurs associées

ENI
MIL +0.04%
Euronext Paris +2.09%
LSE +0.11%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.34%
NYSE -2.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.