Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Namibie séduit les entreprises pétrolières en ouvrant un nouveau bassin frontalier
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec plus de citations dans les paragraphes 5-6) par Wendell Roelf

Les compagnies pétrolières affluent en Namibie, enthousiasmées par les projets du pays d'ouvrir un nouveau bassin frontalier majeur, dont les récentes découvertes en mer comptent parmi les plus importantes de ce siècle.

La Namibie, qui n'a pas encore produit de pétrole ou de gaz, est devenue un point chaud de l'exploration après les découvertes offshore de TotalEnergies et de Shell SHEL.L , et veut accélérer l'étape de la première production du pays.

Le pays d'Afrique australe prévoit sa première production de pétrole à partir du champ géant Venus de TotalEnergies TTEF.PA en 2029/2030, a déclaré Maggy Shino, commissaire au pétrole.

Dans le dernier coup de filet , la société portugaise Galp Energia GALP.LS a déclaré avoir trouvé au moins 10 milliards de barils d'équivalent pétrole dans son champ de Mopane, dans le bassin d'Orange, largement inexploré.

"Il s'agit de l'une des zones les plus récentes et les plus attrayantes explorées par l'industrie et nous sommes très enthousiasmés par les découvertes réalisées jusqu'à présent", a déclaré à Reuters James Parr, vice-président chargé de l'exploration et du développement des nouvelles entreprises chez Woodside Energy.

"Le pétrole est potentiellement l'un des barils à plus faible teneur en carbone que l'on trouve actuellement, ce qui le rend très attractif sur le spectre du pétrole. Il semble que le gaz soit abondant, ce qui fait également partie de notre transition et constitue un objectif important pour Woodside", a ajouté M. Parr.

Woodside évalue les données avant de s'engager à forer dans le PEL 87 au large de la Namibie et espère prendre une décision d'ici juin ou juillet, a-t-il déclaré en marge d'une conférence sur l'énergie.

Le ministre de l'énergie, Tom Alweendo, a déclaré que toute transition vers une énergie propre devrait tenir compte des objectifs et des priorités de la Namibie, qui s'efforce également de parvenir à des émissions nettes de carbone nulles.

"Nous méritons une transition énergétique qui adopte une approche pragmatique pour résoudre la pauvreté énergétique en faisant de nos propres ressources naturelles une partie de la solution", a-t-il déclaré aux délégués présents à l'événement.

La major pétrolière américaine Chevron CVX.N devrait commencer à explorer la Namibie dans le courant de l'année, et Exxon Mobil XOM.N devrait suivre en 2025, a déclaré le commissaire Shino.

En ce qui concerne l'exploration terrestre, M. Shino a indiqué que Reconnaissance Energy Africa prévoyait une campagne de forages multiples dans la région écologiquement sensible de l'Okavango.

Valeurs associées

Tradegate +0.78%
Euronext Paris +0.75%
LSE -0.50%
LSE +1.06%
LSE Intl -0.11%
OTCBB -7.02%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.32%
NYSE -0.17%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.