((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone
La marine américaine a testé avec succès un système de lancement de missiles hypersoniques basé en mer à la station spatiale de Cap Canaveral en Floride, marquant ainsi une étape importante vers le déploiement d'armes avancées en mer, a annoncé le service vendredi.
L'essai a démontré l'approche de lancement par gaz froid de la marine, qui éjecte le missile de la plate-forme d'un navire avant la mise à feu, garantissant ainsi une distance de sécurité. Cette méthode sera utilisée lors de futurs déploiements en mer, notamment à bord de l'USS Zumwalt.
"La vitesse, la portée et la capacité de survie des armes hypersoniques sont essentielles à la dissuasion intégrée de l'Amérique", a déclaré le secrétaire d'État à la marine, John Phelan.
Lockheed Martin Corp LMT.N est le maître d'œuvre de l'arme.
Ce test intervient alors que les États-Unis s'efforcent de développer des capacités hypersoniques, la Russie et la Chine étant également à la recherche de technologies similaires.
La Russie aurait utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine, tandis que la Chine nie avoir procédé à des essais d'armes, malgré les affirmations de l'armée américaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer