Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La ligue allemande de football attend au moins quatre offres pour la vente d'une participation d'un milliard d'euros -sources
information fournie par Reuters 27/11/2023 à 08:00

(Répétition de l'article paru le dimanche soir) par Alexander Hübner et Emma-Victoria Farr

L'instance dirigeante du football allemand, la Deutsche Fussball-Liga (DFL), a invité cinq investisseurs financiers à se porter candidats à une participation dans les droits de marketing de la Bundesliga, ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier.

Les investisseurs devraient verser entre 900 millions et 1 milliard d'euros (981 millions à 1,1 milliard de dollars) à la DFL au cours des prochaines années, selon une lettre adressée par cette dernière aux 36 clubs professionnels et dont Reuters a pris connaissance.

Les partenaires stratégiques potentiels envisagés sont Advent, Blackstone BX.N , Bridgepoint BPTB.L , CVC et EQT EQTAB.ST , selon la lettre de la DFL. La DFL a ajouté qu'ils pourraient contribuer à renforcer son produit médiatique national et à développer ses activités numériques et internationales.

La DFL attend des offres préliminaires d'au moins quatre de ces investisseurs au début du mois de décembre, ont indiqué les deux sources.

DFL, Advent, Blackstone, CVC et EQT se sont refusés à tout commentaire. Bridgepoint n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Lors d'une assemblée générale qui se tiendra le 11 décembre, les clubs de la Bundesliga devront voter pour que le processus puisse se poursuivre. Une majorité des deux tiers est requise.

Dans le cadre de ce processus d'enchères inversées, les investisseurs financiers doivent acquérir, pour un montant maximal d'un milliard d'euros et pour une durée de 20 ans, une participation maximale de 8 % dans une société de marketing nouvellement créée, qui détiendra les droits télévisuels, publicitaires et numériques de la Bundesliga.

Ce processus, qui sera la troisième tentative de la DFL de vendre les droits - une proposition précédente en mai n'a pas obtenu le soutien des clubs - vise à "assurer la position compétitive sportive et économique des ligues fédérales", indique la lettre.

Selon la nouvelle proposition, un investisseur ne devrait pas avoir son mot à dire dans la conception du plan de jeu ou de la ligue, et la DFL devrait être en mesure de déterminer qui dirige la nouvelle société de marketing.

(1 dollar = 0,9168 euro)

Valeurs associées

EQT
Tradegate +3.50%
LSE -0.39%
NYSE -0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.