Aller au contenu principal
Fermer

La GB espère un accord du G7 sur le plafonnement du prix du pétrole russe
information fournie par Reuters 01/09/2022 à 18:47

LONDRES, 1er septembre (Reuters) - La Grande-Bretagne espère que les ministres des pays du G7 s'accorderont vendredi sur un système de plafonnement du prix du pétrole russe, a déclaré jeudi le ministre britannique des Finances, Nadhim Zahawi.

Les dirigeants occidentaux ont proposé un plafonnement du prix du pétrole afin de limiter le montant que les raffineurs et les négociants sont autorisés à payer pour le brut russe.

Moscou affirme ne pas vouloir se conformer à cette mesure et être en mesure de la contrecarrer en expédiant du pétrole vers des pays qui ne respectent pas le plafond de prix.

"Nous voulons faire passer ce plafond de prix du pétrole", a déclaré Nadhim Zahawi lors d'un événement organisé par un think tank au cours d'une visite aux États-Unis. Il a ajouté qu'un accord permettrait d'éviter un choc pétrolier l'année prochaine.

"Nous avons une réunion importante demain avec les ministres des Finances du G7, et j'espère que nous serons en mesure de produire une déclaration qui nous permettra d'avancer à un rythme soutenu pour réaliser cet objectif."

Le G7 regroupe la Grande-Bretagne, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon et les Etats-Unis.

(Reportage William James ; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

3,05 USD NYMEX 0,00%
82,48 USD Ice Europ +0,63%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...