Aller au contenu principal
Fermer

La flambée des prix du gaz ne devrait pas se prolonger après l'hiver - Pouyanné
information fournie par Reuters 23/10/2021 à 16:23

RYAD/LONDRES, 23 octobre (Reuters) - La flambée actuelle des prix du gaz est provoquée par une forte demande alimentée par le rebond de l'économie après la crise du coronavirus et les prix devraient se stabiliser après l'hiver, a estimé samedi Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies TTEF.PA .

"Je ne pense pas que (l'envolée des prix du gaz) soit durable", a-t-il dit en anglais lors du Saudi Green Initiative Forum, une conférence sur le climat organisée par l'Arabie saoudite.

Patrick Pouyanné a également jugé qu'exclure le pétrole et le gaz de la transition énergétique ne constituait pas une approche pertinente, arguant que le manque d'investissements dans les hydrocarbures pourrait lui-même déclencher une crise.

TotalEnergies compte accélérer la croissance de ses investissements dans le renouvelable et l'électricité pour les porter à 3 milliards de dollars par an, ou près de 25% de ses investissements, sur la période 2021-2025 tout en continuant à consacrer 50% de ses investissements au pétrole et 25% au gaz.

(Reportage Yousef Saba et Saeed Azhar à Ryad, Marwa Rashad à Londres et Aziz el Yaakoubi à Dubaï; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

53,4000 EUR Euronext Paris -2,98%

2 commentaires

  • 24 octobre 19:31

    et l'hiver devrait être court puisque nous assistons à un réchauffement climatique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 07.01.2026 16:10 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi au lendemain des records des indices Dow Jones et S&P 500 mais la tendance est prudente alors que les investisseurs sont ‍dans l'attente d'une série d'indicateurs sur le marché de l'emploi américain,

  • Un panneau à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, où 40 vols ont été annulés en raison de la neige, le 7 janvier 2026 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:10 

    Marche du "pingouin" pour les uns, galère dans les transports et activité avortée pour les autres... Entre routes bouchées, vols annulés et coupures d'électricité, l'épisode neigeux continue de perturber mercredi une partie de la France revêtue d'un épais manteau ... Lire la suite

  • Neige et gel à Paris
    information fournie par Reuters 07.01.2026 15:50 

    Une partie de l'Europe affrontait mercredi une nouvelle vague de froid et des chutes de neige soutenues alors que la première tempête de l'année s'abat sur la côte atlantique du Vieux continent. Le passage de la tempête ‍Goretti a provoqué des annulations d'avions ... Lire la suite

  • Exercices militaires au Groenland
    information fournie par Reuters 07.01.2026 15:45 

    La France et l'Allemagne travaillent avec leurs partenaires européens à l'élaboration d'une réponse commune aux ambitions des Etats-Unis envers le ‍Groenland, ont déclaré mercredi le chef de la diplomatie française et une source gouvernementale allemande. A Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...