Aller au contenu principal
Fermer

La Fed a maintenu ses taux : retrouvez en replay la conférence de presse de Jerome Powell
information fournie par Boursorama 21/09/2023 à 08:00

La Fed a, comme attendu, maintenu hier soir l'objectif des taux des "fed funds" à 5,25%-5,50%, le niveau le plus élevé depuis 16 ans, citant une inflation toujours importante. Cette décision a été prise à l'unanimité, a indiqué la banque centrale américaine dans un communiqué à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire.

Les projections économiques publiées avec la décision de politique monétaire montrent que les membres du conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine tablent sur une nouvelle hausse de 25 points de base d'ici fin 2023.

Les responsables de la Fed prévoient également une baisse du taux directeur à 3,9% d'ici à la fin de 2025, contre 3,4% auparavant, et à 2,9% d'ici à la fin de 2026.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a commenté les décisions et les prévisions du FOMC au cours d'une conférence de presse diffusée hier à 20h30, heure de Paris, retrouvez-le en replay.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par AOF 19.11.2025 08:14 

    (AOF) - Thierry Delaporte, récemment nommé directeur général de Sodexo , élargit ses responsabilités et assumera en direct le leadership de la zone Amérique du Nord à partir du 1er janvier 2026. Sarosh Mistry, actuellement Président Amérique du Nord de Sodexo, ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 08:10 

    Où va Europlasma? Ce repreneur de sites industriels en difficulté, dont l'offre de reprise de Novasco a été rejetée lundi en raison d'"incertitudes", présente des résultats financiers dégradés et les interrogations vont croissantes quant à sa capacité à atteindre ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • MICHELIN : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...