((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'informations sur le médicament et ses concurrents dans l'ensemble du document)
La Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament de Novo Nordisk NOVOb.CO pour la prévention ou la réduction des épisodes de saignement chez les patients atteints d'un type de trouble de la coagulation sanguine, a déclaré l'agence vendredi.
Le médicament, Alhemo, qui est injecté par voie sous-cutanée, a été approuvé pour les patients âgés de 12 ans et plus qui ont des anticorps contre le facteur de coagulation de remplacement qui est administré en tant que traitement.
Novo Nordisk a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'Alhemo soit disponible vers le mois de février et qu'il déterminerait le prix du médicament à ce moment-là.
On estime que 33 000 hommes sont atteints d'hémophilie aux États-Unis, dont 80 à 85 % d'hémophilie A. Selon la FDA, environ 30 % des patients atteints d'hémophilie A et 5 à 15 % de ceux atteints d'hémophilie B développent ces anticorps.
En octobre, le régulateur américain de la santé a approuvé l'injection hebdomadaire de Pfizer, Hympavzi, pour prévenir ou réduire les épisodes hémorragiques chez les patients atteints d'hémophilie A ou B âgés de 12 ans et plus. La thérapie génique Beqvez de Pfizer est également approuvée pour l'hémophilie B.
D'autres traitements comprennent des thérapies géniques telles que celles de l'entreprise australienne CSL CSL.AX et de BioMarin Pharmaceutical BMRN.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer