Le logo de la société de médias allemande ProSiebenSat.1
ZURICH (Reuters) - Le véhicule d'investissement de la famille de Silvio Berlusconi, MFE-Media For Europe, a informé l'autorité autrichienne de la concurrence de son intention de prendre seul le contrôle de facto de ProSiebenSat1 Media, a annoncé la Bundeswettbewerbsbehörde.
ProSieben, qui diffuse plusieurs chaînes de télévision en Allemagne, n'a fait aucun commentaire tandis que MFE n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter cette notification rapportée en premier par la plate-forme d'information allemande en ligne DE24LIVE.
MFE, contrôlé par la famille de l'ancien président du Conseil italien, est devenu au fil du temps le premier actionnaire de ProSiebenSat1 Media avec 29,9% de son capital, une participation juste en dessous du seuil des 30% imposant le lancement d'une OPA sur le groupe allemand de média.
MFE estime depuis longtemps qu'un rapprochement entre des groupes européens de médias est nécessaire face à la concurrence féroce des géants du streaming comme Netflix ou Amazon, mais ProSiebenSat.1 s'est montré jusqu'ici peu enthousiaste à cette idée.
(Reportage Michael Shields, Klaus Lauer et Gavin Jones; version française Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer