Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA prévoit une nouvelle série de négociations avec les compagnies aériennes pour réduire les vols à Newark
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation prévoit une troisième journée de discussions vendredi avec les compagnies aériennes pour réduire temporairement les vols à l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey, après avoir terminé une journée intensive de discussions visant à réduire les retards, ont déclaré des responsables jeudi.

La FAA a organisé quatre séries de réunions individuelles avec les compagnies aériennes afin d'obtenir des concessions pour réduire les vols à des horaires spécifiques , alors que l'aéroport fait face à une série chaotique de pannes d'équipement, à la construction de pistes et à des problèmes de personnel.

Des représentants des compagnies aériennes ont déclaré à Reuters que les responsables de la FAA avaient fait des progrès, mais qu'ils n'étaient toujours pas parvenus à un accord sur la réduction des vols aux heures de pointe.

Les responsables ajoutent qu'ils s'attendent à ce que les principaux transporteurs de fret et les compagnies aériennes canadiennes se joignent aux discussions, et qu'il pourrait leur être demandé de supprimer ou de déplacer des vols pendant les périodes de congestion.

"L'aéroport n'est manifestement pas en mesure de gérer le niveau actuel des opérations programmées", a déclaré la FAA dans un avis publié avant la réunion, ajoutant qu'elle estime que la proposition "réduirait la surprogrammation, les retards de vol et les annulations à un niveau acceptable"

La FAA a également cité les travaux de construction en cours sur la piste de l'aéroport de Newark, qui obligent régulièrement à annuler des dizaines de vols chaque jour et à en retarder des centaines d'autres.

Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré que la réunion sur la réduction des retards était la première en plus de 20 ans.

"Les familles ne devraient pas se rendre à Newark et attendre cinq heures pour un vol qui est ensuite annulé", a-t-il déclaré.

United Airlines UAL.O a fortement réduit le nombre de vols sur son hub de Newark et souhaite que la FAA impose de nouvelles limitations sur les vols dans cette ville afin de remédier aux retards continus. United a déclaré mardi qu'il prévoyait de supprimer temporairement quelques vols supplémentaires.

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York.

Au niveau national, l'autorité de régulation compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés, et certains contrôleurs supervisant Newark ont pris des congés pour cause de stress à la suite d'une grave panne survenue le 28 avril.

Valeurs associées

12,8200 USD NASDAQ -2,21%
58,960 USD NYSE -0,78%
5,0800 USD NASDAQ -0,78%
99,1400 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...