Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA ne voit pas de problème mécanique dans l'unité de contrôle du carburant du Boeing 787 après l'accident d'Air India
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur de la FAA ne trouve aucune preuve d'un problème mécanique dans l'avion 787 d'Air India

*

L'enquête se concentre sur les interrupteurs de coupure de carburant dans l'accident de l'avion d'Air India

*

La FAA déclare avoir effectué des tests et des inspections sur les unités de contrôle du carburant du 787 afin d'en assurer la sécurité

(Pas de commentaire immédiat de Boeing ou d'Air India, pas d'avis préalable de la FAA, pas de balles) par David Shepardson

Le directeur de l'Administration fédérale de l'aviation a déclaré jeudi que l'accident mortel le mois dernier d'un avion 787 d'Air India Boeing BA.N ne semble pas avoir été causé par un problème mécanique ou un mouvement involontaire de l'unité de contrôle du carburant ou des interrupteurs.

"Nous pouvons dire avec un haut niveau de confiance qu'il ne semble pas y avoir de problème mécanique avec l'unité de contrôle du carburant de Boeing", a déclaré Bryan Bedford, l'administrateur de la FAA, aux journalistes en marge d'un salon aéronautique dans le Wisconsin.

Il a précisé que les employés de la FAA avaient retiré les unités, les avaient testées et avaient demandé à des inspecteurs de monter à bord des avions et de les examiner. "Nous sommes convaincus qu'il ne s'agit pas d'un problème de manipulation involontaire du contrôle du carburant", a-t-il déclaré.

L'enquête sur l'accident d'Air India, qui a coûté la vie à 241 des 242 personnes à bord et à 19 personnes au sol, se concentre sur les interrupteurs de contrôle du carburant du Boeing 787.

Boeing et Air India n'ont pas fait de commentaires dans l'immédiat.

Ces interrupteurs contrôlent le débit de carburant des moteurs d'avion, ce qui permet aux pilotes de les démarrer ou de les arrêter au sol, ou d'intervenir manuellement en cas de défaillance d'un moteur en vol.

Air India a déclaré mardi qu'elle avait procédé à des inspections préventives du mécanisme de verrouillage des interrupteurs de commande de carburant sur tous les appareils 787 et 737, et qu'aucun problème n'avait été détecté.

Un rapport préliminaire du Bureau indien d'enquête sur les accidents d'aviation (Aircraft Accident Investigation Bureau), publié au début du mois, a révélé que les interrupteurs étaient passés presque simultanément de la position "marche" à la position "arrêt" peu après le décollage, entraînant une perte de puissance des moteurs.

Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant une source , que l'enregistrement du cockpit du vol d'Air India entre Ahmedabad et Londres Gatwick laissait entendre que le commandant de bord avait coupé l'alimentation en carburant des moteurs.

Au début du mois, la FAA et Boeing ont publié des avis privés indiquant que les dispositifs de verrouillage des interrupteurs de carburant des avions Boeing étaient sûrs.

Valeurs associées

221,895 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...