((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur de la FAA ne trouve aucune preuve d'un problème mécanique dans l'avion 787 d'Air India
*
L'enquête se concentre sur les interrupteurs de coupure de carburant dans l'accident de l'avion d'Air India
*
La FAA déclare avoir effectué des tests et des inspections sur les unités de contrôle du carburant du 787 afin d'en assurer la sécurité
(Pas de commentaire immédiat de Boeing ou d'Air India, pas d'avis préalable de la FAA, pas de balles) par David Shepardson
Le directeur de l'Administration fédérale de l'aviation a déclaré jeudi que l'accident mortel le mois dernier d'un avion 787 d'Air India Boeing BA.N ne semble pas avoir été causé par un problème mécanique ou un mouvement involontaire de l'unité de contrôle du carburant ou des interrupteurs.
"Nous pouvons dire avec un haut niveau de confiance qu'il ne semble pas y avoir de problème mécanique avec l'unité de contrôle du carburant de Boeing", a déclaré Bryan Bedford, l'administrateur de la FAA, aux journalistes en marge d'un salon aéronautique dans le Wisconsin.
Il a précisé que les employés de la FAA avaient retiré les unités, les avaient testées et avaient demandé à des inspecteurs de monter à bord des avions et de les examiner. "Nous sommes convaincus qu'il ne s'agit pas d'un problème de manipulation involontaire du contrôle du carburant", a-t-il déclaré.
L'enquête sur l'accident d'Air India, qui a coûté la vie à 241 des 242 personnes à bord et à 19 personnes au sol, se concentre sur les interrupteurs de contrôle du carburant du Boeing 787.
Boeing et Air India n'ont pas fait de commentaires dans l'immédiat.
Ces interrupteurs contrôlent le débit de carburant des moteurs d'avion, ce qui permet aux pilotes de les démarrer ou de les arrêter au sol, ou d'intervenir manuellement en cas de défaillance d'un moteur en vol.
Air India a déclaré mardi qu'elle avait procédé à des inspections préventives du mécanisme de verrouillage des interrupteurs de commande de carburant sur tous les appareils 787 et 737, et qu'aucun problème n'avait été détecté.
Un rapport préliminaire du Bureau indien d'enquête sur les accidents d'aviation (Aircraft Accident Investigation Bureau), publié au début du mois, a révélé que les interrupteurs étaient passés presque simultanément de la position "marche" à la position "arrêt" peu après le décollage, entraînant une perte de puissance des moteurs.
Reuters a rapporté la semaine dernière, en citant une source , que l'enregistrement du cockpit du vol d'Air India entre Ahmedabad et Londres Gatwick laissait entendre que le commandant de bord avait coupé l'alimentation en carburant des moteurs.
Au début du mois, la FAA et Boeing ont publié des avis privés indiquant que les dispositifs de verrouillage des interrupteurs de carburant des avions Boeing étaient sûrs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer