Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La demande de Cognac en Chine alimente l'optimisme de Rémy Cointreau
Reuters23/04/2021 à 12:07

* CA au T4 de €229,4 mlns, en hausse de 15,1% (consensus 15,9%)

* Hausse de 18,2% des ventes de cognac au T4, "excellent" Nouvel an chinois

* Croissance attendue de 10% du ROC contre consensus de +7,6%

* Solide démarrage de l'exercice de 2021/2022

(Actualisé tout du long, ajout du cours de Bourse)

par Dominique Vidalon

PARIS, 23 avril (Reuters) - Rémy Cointreau RCOP.PA a annoncé vendredi anticiper une croissance organique de son résultat opérationnel courant (ROC) supérieur aux attentes pour l'exercice fiscal 2020-2021, la forte demande pour son cognac aux Etats-Unis et en Chine ayant dopé ses ventes au quatrième trimestre.

Les perspectives optimistes du fabricant du cognac Rémy Martin et du Cointreau font écho à celles de son concurrent, le groupe Pernod Ricard PERP.PA , qui a dit jeudi viser une croissance de son résultat annuel après un troisième trimestre meilleur que prévu.

En Chine, où les mesures de restriction ont été levées depuis plusieurs mois, les groupes spécialisés dans les alcools et boissons ont dit avoir réalisé de bonnes performances lors des célébrations du Nouvel An chinois.

Dans le secteur du luxe, Hermès HRMS.PA et LVMH LVMH.PA ont également fait état d'un fort rebond en Asie de leurs ventes sur les trois premiers mois de l'année, ce qui a permis de compenser l'effet négatif du confinement dans une grande partie de l'Europe.

Rémy Cointreau a dit prévoir une croissance organique de son résultat opérationnel courant de 10% pour l'exercice 2020-2021, qui s'est achevé le 31 mars à la faveur d'une hausse de ses ventes de 15,1% au quatrième trimestre.

Le groupe a dit s'attendre également à un solide démarrage de son exercice 2021/2022, évoquant une base de comparaison favorable ainsi que des tendances de consommation plus porteuses aux Etats-Unis.

"Dans un contexte sanitaire, économique et géopolitique toujours incertain, Rémy Cointreau reste confiant quant à sa capacité à sortir renforcé de cette crise", a déclaré le groupe dans un communiqué.

La prévision de croissance de 10% du ROC sur l'exercice 2020/2021 est supérieure aux attentes actuelles des analystes qui prévoient une hausse de 7,6%. Elle marquerait un rebond après une baisse de 22% du bénéfice sur l'exercice 2019/2020.

NOUVEL AN CHINOIS "EXCELLENT"

Les ventes de Rémy Cointreau sur les trois mois s'achevant au 31 mars se sont élevées à 229,4 millions d'euros, soit une hausse à périmètre constant de 15,1%, alors que les analystes attendaient une croissance de 15,9%.

A elles seuls, les ventes de cognac sont établies à 162,5 millions d'euros, soit une hausse de 18,2% à périmètre constant, reflet de "l'excellente performance du Nouvel An chinois en Asie-Pacifique", relève le groupe dans son communiqué.

La demande de cognac aux Etats-Unis est restée forte, bien que quelque peu modérée par la décision annoncée précédemment par le groupe de maîtriser ses stocks stratégiques.

A la Bourse de Paris, l'action Rémy Cointreau reculait de 0,6% à 171,30 euros vers midi, le CAC 40 étant lui-même en baisse de 0,2%.

(Version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.96%
Euronext Paris +0.67%
Euronext Paris +0.98%
Euronext Paris +1.18%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer