((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter des détails)
Le gouvernement sud-coréen a annoncé lundi qu'il prolongeait la fermeture de l'aéroport international de Muan d'une semaine , jusqu'au 14 janvier, en raison de l'enquête en cours sur le crash d'un avion de Jeju Air
089590.KS qui a tué 179 passagers à bord.
L'aéroport devait rouvrir mardi après l'accident du 29 décembre.
Une équipe d'enquêteurs conjointe intensifie l'enquête sur l'accident aérien le plus meurtrier de Corée du Sud. Deux des enquêteurs coréens doivent partir lundi pour les États-Unis avec des enregistreurs de données de vol qui seront analysés par le National Transportation Safety Board américain.
Les enregistreurs de données de vol, ainsi que les enregistreurs de conversations dans le cockpit, sont les deux boîtes noires qui contiennent des informations essentielles sur l'accident.
Samedi, les enquêteurs ont compilé la transcription complète de l'enregistreur de la voix du cockpit récupéré dans l'épave du Boeing 737-800 de Jeju Air 089590.KS . Il n'est pas certain que cette transcription soit divulguée.
Les enquêteurs ont récupéré deux des moteurs de l'avion au cours du week-end, alors qu'un représentant du fabricant de moteurs GE s'est joint à l' enquête à l'adresse . Le ministère des transports a prolongé jusqu'au 10 janvier ses inspections de tous les Boeing 737-800 exploités par Jeju Air et cinq autres compagnies aériennes du pays, y compris leurs dossiers de maintenance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer