((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de commentaires d'un fonctionnaire présidentiel aux paragraphes 2, 4-6)
La Corée du Sud a accepté de travailler avec les Émirats arabes unis sur le projet Stargate soutenu par les États-Unis pour construire un immense nouveau campus de données d'intelligence artificielle dans le pays du Golfe, a déclaré Séoul mardi.
La Corée du Sud a déclaré qu'elle participerait à la construction de la puissance de calcul et de l'infrastructure énergétique pour le plus grand ensemble de centres de données d'intelligence artificielle au monde en dehors des États-Unis, après que le président sud-coréen Lee Jae Myung a eu un sommet avec le président des Émirats arabes unis Mohammed bin Zayed Al Nahyan.
La Corée du Sud, qui abrite les fabricants de puces Samsung Electronics 005930.KS et SK Hynix 000660.KS , vise à devenir un centre régional de l'IA après que le président Lee, qui a pris ses fonctions le 4 juin, a donné la priorité à l'investissement dans l'IA pour stimuler la croissance à un moment où les droits de douane américains ont assombri les perspectives économiques plus larges.
En octobre, Samsung Electronics et SK Hynix ont signé des accords initiaux pour fournir des puces mémoire aux centres de données Stargate d'OpenAI.
La Corée du Sud participera également à la construction d'un réseau électrique utilisant l'énergie nucléaire, le gaz et les énergies renouvelables pour le projet Stargate, a déclaré Ha Jung-woo, le secrétaire présidentiel chargé de l'IA, lors d'une réunion d'information.
En vertu d'un accord-cadre stratégique signé mardi, les deux pays approfondiront leur coopération dans le domaine de l'IA, notamment en matière d'investissements et d'infrastructures, de chaînes d'approvisionnement et de recherche et développement dans le domaine de l'IA.
Stargate UAE fait partie d'un accord négocié par le président américain Donald Trump malgré les restrictions américaines antérieures sur l'envoi de technologies de pointe aux Émirats arabes unis en raison de leurs liens étroits avec la Chine.
La première phase de ce projet sera le projet Stargate UAE de 1 gigawatt, construit par la société émiratie G42, soutenue par l'État, en partenariat avec les sociétés américaines OpenAI, Oracle ORCL.N , Nvidia NVDA.O et Cisco Systems CSCO.O , ainsi qu'avec le groupe japonais SoftBank 9984.T .

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer