Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie japonaise NYK interrompt les transits de navires en mer Rouge
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 12:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un rapport du Nikkei sur la suspension de la navigation en mer Rouge par deux autres transporteurs japonais)

La compagnie japonaise Nippon Yusen 9101.T , le plus grand transporteur du pays en termes de chiffre d'affaires, a suspendu mardi la navigation en mer Rouge pour tous les navires qu'elle exploite, a déclaré un porte-parole mardi.

La compagnie, également connue sous le nom de NYK Line, a également demandé à ses navires naviguant près de la mer Rouge d'attendre dans des eaux sûres et envisage de changer d'itinéraire, a déclaré le porte-parole.

Il s'agit du dernier opérateur en date à cesser de traverser ce corridor maritime clé à la suite d'un avis des Forces maritimes combinées recommandant de rester à l'écart de la région après le lancement des frappes aériennes américaines et britanniques contre les forces houthies au Yémen.

Deux autres compagnies maritimes japonaises, Mitsui O.S.K. Lines 9104.T et Kawasaki Kisen Kaisha 9107.T , ont également décidé de suspendre la navigation en mer Rouge pour tous leurs navires, a rapporté mardi le quotidien économique japonais Nikkei.

Valeurs associées

3,15 USD NYMEX 0,00%
15,190 EUR Tradegate +2,53%
15,0500 USD OTCBB +13,16%
37,3350 USD OTCBB 0,00%
29,610 EUR Tradegate -3,42%
37,1968 USD OTCBB +3,10%
91,57 USD Ice Europ -2,70%
88,17 USD Ice Europ -3,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,57 -2,70%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
70,36 +0,80%
Chargement...