Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie indienne Akasa Air vise une introduction en bourse d'ici 2 à 5 ans, afin de relancer l'embauche de pilotes
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhijith Ganapavaram

La compagnie aérienne indienne Akasa Air vise à entrer en bourse dans les deux à cinq prochaines années et prévoit de recommencer à recruter des pilotes au cours du second semestre de l'année prochaine, a déclaré son directeur général mercredi.

Akasa, troisième compagnie aérienne indienne, déficitaire, n'a pas eu assez de travail pour les pilotes en raison des retards de livraison de Boeing BA.N , l'avionneur étant confronté à un contrôle réglementaire et aux effets d'une grève de sept semaines des travailleurs.

Reuters a rapporté que les dirigeants de la compagnie aérienne ont exprimé en privé leur frustration face aux retards de Boeing.

"Dans les 60 prochains jours, 100% de nos pilotes commenceront à accumuler des heures, ce qui signifie qu'ils seront dans le cockpit", a déclaré Vinay Dube, directeur général d'Akasa, à Reuters en marge d'un événement organisé par Aviation India, sans fournir de détails.

Il a ajouté qu'il ne voyait pas la nécessité de lever des capitaux avant une introduction en bourse, ayant déjà levé une somme non divulguée au début de l'année.

"Notre prochaine étape devrait être une introduction en bourse dans un horizon de deux à cinq ans", a-t-il déclaré à un auditoire qui l'interrogeait sur les projets futurs de la compagnie aérienne. Il n'a pas précisé où la compagnie prévoyait de s'introduire en bourse.

M. Dube a également réfuté les suggestions selon lesquelles les plans d'expansion d'Akasa étaient en retard en raison des retards de livraison des avions à réaction.

"Je suis extrêmement heureux que nous ayons 30 avions.... Nous aurions dû être exactement là où nous sommes aujourd'hui", a-t-il déclaré au public. Il a refusé de dire combien d'avions Akasa s'attendait à recevoir au total cette année et dans les années à venir.

Ses dirigeants ont précédemment suggéré qu'Akasa disposerait d'environ 54 avions d'ici octobre 2026, a rapporté Reuters. La compagnie aérienne avait précédemment estimé qu'elle en aurait 72 d'ici mars 2027.

Valeurs associées

203,860 USD NYSE -4,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...