Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Banque de Montréal étudie la possibilité de vendre son portefeuille de prêts aux véhicules récréatifs - Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 23:00

(Ajout de la réponse de la banque au paragraphe 4)

La Banque de Montréal BMO.TO étudie la possibilité de vendre un portefeuille de prêts pour véhicules de loisirs, a rapporté mardi Bloomberg News, citant des personnes au fait de l'affaire.

La valeur nominale du portefeuille est d'au moins 5 milliards de dollars, selon le rapport, ajoutant que le banque canadien est en discussion avec des acheteurs potentiels, y compris des branches de crédit de gestionnaires d'actifs alternatifs.

La vente potentielle intervient à un moment où plusieurs banques en Amérique du Nord se débarrassent de portefeuilles de prêts pour renforcer leurs bilans face à un environnement de taux d'intérêt "plus élevés pour longtemps".

"Nous ne pouvons pas commenter les détails d'une transaction", a déclaré à Reuters un porte-parole de la Banque de Montréal dans une déclaration envoyée par courriel.

La vente de portefeuilles de prêts, en particulier ceux qui sont sensibles aux taux d'intérêt, permet aux prêteurs de gérer les risques et de garder sous contrôle les provisions pour pertes de crédit ou le capital mis de côté pour couvrir les défaillances potentielles.

Valeurs associées

116.24 CAD TSX -0.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.