Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque canadienne RBC injecte des capitaux dans City National pour renforcer les liquidités de sa filiale américaine
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 17:40

(Ajoute des détails sur la performance de City National au troisième trimestre et des commentaires d'analystes)

29 septembre (Reuters) - La Banque Royale du Canada (RBC)

RY.TO a déclaré vendredi qu'elle avait injecté des capitaux dans City National afin de renforcer la position de liquidité dela filiale basée à Los Angeles et de rembourser des emprunts à coût élevé .

La banque canadienne n'a toutefois pas révélé le montant des capitaux injectés dans l'unité.

"Cela fait partie des mesures de gestion prises par RBC pour améliorer la rentabilité de City National", a déclaré un porte-parole de RBC à Reuters.

RBC, qui a racheté City National en 2015 pour 5,4 milliards de dollars, a déclaré en août que les pertes de la filiale au troisième trimestre s'élevaient à 38 millions de dollars, contre un bénéfice de 102 millions de dollars il y a un an.

Ces pertes se sont matérialisées alors que "tout a joué contre nous ce trimestre", a déclaré Dave McKay, directeur général de RBC, aux analystes le mois dernier, principalement en raison d'une perte de crédit sur un élément immobilier, de coûts plus élevés et de l'augmentation des bêtas des dépôts, qui mesurent la sensibilité du coût des dépôts d'une banque aux variations des taux d'intérêt à court terme.

La Californie a été l'épicentre initial de la crise bancaire régionale américaine déclenchée par l'effondrement , en mars, de la Silicon Valley Bank , basée à Santa Clara .

RBC a également engagé Greg Carmichael, l'ancien directeur général du banque régional américain Fifth Third Bancorp, pour siéger au conseil d'administration de City National.

RBC a également déclaré que les récentes ventes interentreprises de certains titres de créance par City National entraîneront la comptabilisation de pertes réalisées par l'unité, qui seront "éliminées au niveau consolidé de la Banque Royale du Canada"

Mike Rizvanovic, analyste chez KBW, a déclaré que cette mesure ressemblait à un "sauvetage interne"

"Nous prévoyons peu d'impact sur la RBC au niveau de l'ensemble des banques, bien que la nécessité de telles mesures soit une lecture négative de la santé de City National", a déclaré M. Rizvanovic.

Valeurs associées

OTCBB -6.25%
TSX +1.94%
NASDAQ +1.82%
NYSE -0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.