Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'unité d'investissement liée à CVC vend une participation de 5 % dans la banque vietnamienne Asia Commercial Bank pour 220 millions de dollars
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La vente de la participation s'est faite en deux temps, selon une source

*

La valeur de marché a été multipliée par plus de trois depuis l'investissement de CVC

*

CVC détient toujours une participation de 4,99 % par l'intermédiaire d'un autre véhicule d'investissement

(Plus de détails, d'informations et de contexte aux paragraphes 5-6, 8-11) par Phuong Nguyen, Kane Wu et Yantoultra Ngui

Un véhicule d'investissement lié à CVC Capital Partners a cédé la totalité de sa participation de 5 % dans le quatrième plus grand banque commercial non étatique du Vietnam, Asia Commercial Bank (ACB), pour 220 millions de dollars, selon une déclaration de la société et une personne ayant connaissance de l'affaire.

Cette vente confirme un rapport publié début janvier par Reuters (), selon lequel la société d'investissement alternatif basée en Europe était en pourparlers avec un conseiller pour étudier la vente de sa participation dans la banque cotée à Ho Chi Minh, à la suite d'approches d'acheteurs potentiels.

Une déclaration de la société a montré que Whistler Investment Ltd a vendu une participation de 5 % dans ACB pour un montant total de 220 millions de dollars.

Whistler Investment est un véhicule d'investissement sous l'égide de CVC, selon la personne ayant connaissance de l'affaire. Les acheteurs de la participation sont deux institutions financières basées aux États-Unis, a ajouté la source.

La vente de la participation s'est faite en deux fois, pour un montant de 160 millions de dollars et de 60 millions de dollars respectivement, a précisé la personne, qui a refusé d'être nommée car elle n'était pas autorisée à s'adresser aux médias.

CVC détient toujours une participation de 4,99 % dans la banque par l'intermédiaire d'un autre véhicule d'investissement appelé Sather Gate, a ajouté la source.

CVC et ACB n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires mardi.

CVC a investi dans ACB en 2017, selon son site web, qui ne divulgue pas les détails financiers de l'investissement.

La valeur de marché d'ACB, qui se concentre sur les marchés de la vente au détail et des petites et moyennes entreprises, a bondi de plus de trois fois pour atteindre 4,4 milliards de dollars en date de mardi par rapport au début de 2018, ont montré les données de LSEG.

CVC a été un investisseur actif en Asie du Sud-Est. Il a acheté une participation minoritaire dans la société gazière indonésienne Samator Indo Gas auprès des actionnaires existants pour 155 millions de dollars l'année dernière. En décembre 2022, elle a vendu sa participation minoritaire dans la société indonésienne Garuda Food Putra Putri Jaya à la société américaine Hormel Foods Corp.

ACB a enregistré une hausse de 17,22 % de son bénéfice net en 2023.

Le secteur bancaire vietnamien a connu une augmentation des fusions et acquisitions au cours des dernières années, les investisseurs cherchant à tirer parti de la croissance économique régulière du pays. Les prêteurs vietnamiens cherchent également à renforcer leur capital dans un contexte d'incertitude mondiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.