1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'or rebondit, est-il encore temps d'en acheter ?
Le Revenu16/10/2019 à 09:36

L'or coté à New York grimpe de plus de 15% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

Le métal jaune a autant de partisans que d'adversaires. Le Revenu vous recommande d'en détenir à hauteur de 5% de vos avoirs financiers.

C'est la surprise de l'année. Le métal précieux flambe et enchaîne les records. À New York, l'once a inscrit un plus-haut annuel à 1.543 dollars le 27 août, affichant un gain de quelque 20% depuis le 1er janvier. Aujourd'hui, ses gains s'élèvent encore à plus de 15% depuis le début de l'année.

À Paris, le lingot a atteint un sommet à 44.900 euros le 3 septembre (+25% en huit mois). Si, à New York, l'or n'a pas retrouvé son sommet de la décennie à 1.900 dollars le 5 septembre 2011, converti en euros le cours de l'once atteint 1.400 euros et bat son précédent sommet décennal de 1.377,49 euros en clôture le 1er octobre 2012.

À présent, certains vont jusqu'à prédire un cours de l'once à 1.800 dollars ! Auteur d'une note dès février dernier fixant un potentiel de 1.600 dollars au métal jaune, Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez Ofi Asset Management estime aujourd'hui que «l'or peut encore monter si la situation se dégrade de nouveau entre la Chine et les États-Unis, que l'économie en souffre et que les taux baissent encore».

Un contexte géopolitique porteur

La fièvre acheteuse semble donc bien partie pour se prolonger dans le paysage actuel, assombri par les tensions géopolitiques et les craintes sur le niveau de la dette. Après l'invasion de l'Afghanistan par les troupes soviétiques

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Or
NYMEX -0.19%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer