Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep+ reporte sa réunion sur la production de pétrole au 5 décembre
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 10:53

Haitham Al Ghais, secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole

Haitham Al Ghais, secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole

L'Opep+, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés, a reporté du 1er décembre au 5 décembre sa réunion sur la politique de production afin d'éviter un conflit avec un autre événement, a-t-elle annoncé jeudi.

Un sommet des pays du Golfe doit se tenir à Koweït le 1er décembre, auquel plusieurs ministres de l'Opep+ prévoient d'assister, a expliqué l'alliance dans un communiqué.

"Le dimanche ne convient pas à tout le monde", avait déclaré une source à Reuters avant l'annonce officielle.

Des sources de l'Opep+ ont déclaré qu'un nouveau report de l'augmentation de la production de pétrole prévue pour janvier serait discuté lors de la réunion.

L'Opep+, qui pompe environ la moitié du pétrole mondial, a pour objectif d'annuler progressivement les réductions de la production de pétrole jusqu'en 2025 qu'il a introduites pour aider à soutenir les prix.

Le ralentissement de la demande chinoise et mondiale et l'augmentation de la production en dehors du groupe constituent toutefois des obstacles à ce plan.

Le 3 novembre, l'Opep+ a de nouveau reporté d'un mois sa première augmentation de la production, prévue pour décembre.

(Reportage Vladimir Soldtakin à Moscou et Ahmad Ghaddar à Londres ; avec la contribution d'Angela Christy à Bangalore ; rédigé par Yousef Saba à Dubaï ; version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,01 USD NYMEX 0,00%
103,50 USD Ice Europ +0,56%
90,30 USD Ice Europ +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,5 +0,56%
7 964,51 -0,89%
Or
4 152,9 -0,11%
75,7 -1,94%
0,8 -2,56%
Chargement...