Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'investisseur activiste Peltz rejoint le conseil d'administration d'Unilever
information fournie par Reuters31/05/2022 à 11:18

31 mai (Reuters) - Unilever ULVR.L , le fabricant du savon Dove et de la mayonnaise Hellman's, a annoncé mardi l'entrée de l'investisseur activiste milliardaire Nelson Peltz à son conseil d'administration.

Le titre du groupe londonien bondissait de 7% après l'annonce selon laquelle Nelson Peltz, qui détient une participation de 1,5% au capital d'Unilever, deviendrait directeur non exécutif à partir de juillet et serait membre du comité de rémunération du conseil d'administration de la compagnie.

Cette opération est susceptible d'accroître la pression pour un remaniement plus important de la stratégie d'Univeler, après la tentative infructueuse du groupe d'acquérir la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline GSK.L pour 50 milliards de livres (58,77 milliards d'euros) plus tôt cette année.

nL8N2TZ5B9

"Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec la direction et le conseil d'administration pour contribuer à la stratégie, aux opérations, à la durabilité et à la valeur actionnariale d'Unilever ", a déclaré Nelson Peltz dans un communiqué.

Unilever a déclaré que le fonds spéculatif de Nelson Peltz, Trian Fund Management, gère des fonds ayant des intérêts dans environ 37,4 millions d'actions Unilever, soit 1,5% de la société britannique.

Nelson Peltz, directeur général et co-fondateur de Trian, est connu pour son intérêt pour les entreprises axées sur la consommation et pour proposer des changements opérationnels dans les sociétés du portefeuille du fonds.

"Nous avons eu des discussions approfondies et constructives avec lui et l'équipe de Trian et nous sommes convaincus que l'expérience de Nelson dans le secteur mondial des biens de consommation sera précieuse pour Unilever", a déclaré Nils Andersen, président du groupe.

Les analystes de RBC et de Credit Suisse ont salué la nomination de Nelson Peltz, estimant qu'il pourrait apporter des changements positifs à la culture d'entreprise et aux performances financières.

(Sachin Ravikumar à Bangalore et Richa Naidu à Londres; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

GSK
LSE +1.76%
LSE +1.68%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.