Aller au contenu principal
Fermer

Unilever ne relèvera pas son offre pour la branche de santé grand public de GSK
information fournie par Reuters 19/01/2022 à 17:55

19 janvier (Reuters) - Unilever ULVR.L a prévenu mercredi qu'il ne relèverait pas son offre de 50 milliards de livres (60 milliards d'euros) pour la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline GSK.L , une annonce qui a fait bondir de plus de 10% le cours de son action cotée à New York.

"Nous avons pris note des prétentions financières des propriétaires actuels de GSK Consumer Healthcare et nous avons établi qu'elles ne changeaient en rien notre opinion sur sa valeur fondamentale", a dit Unilever dans un communiqué.

Unilever a réaffirmé lundi son intérêt pour les produits grand public de GSK en évoquant "une forte complémentarité stratégique", malgré le rejet de son offre initiale par le groupe pharmaceutique et le mauvais accueil réservé par la Bourse à ce projet.

Samedi, GSK a rejeté l'approche initiale du groupe de produits de grande consommation en jugeant que son offre "sous-évalue fondamentalement" les activités concernées et en confirmant son intention de les coter en Bourse dans une nouvelle entité cette année.

La division grand public de GSK, dont l'américain Pfizer

PFE.N possède 32%, réalise un chiffre d'affaires annuel de près de dix milliards de livres.

(Aby Jose Koilparambil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

GSK
2 150,500 GBX LSE -0,81%
27,710 USD NYSE +0,42%
5 325,000 GBX LSE +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...