Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'indien Reliance en pourparlers pour racheter la participation de Disney dans Tata Play - Business Standard
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 07:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Le groupeindien Reliance Industries RELI.NS est en pourparlers pour acheter la participation deDisney DIS.N dans le fournisseur de télévision par satellite Tata Play, a rapporté le journalBusiness Standard jeudi, alors que l'entreprise du milliardaire Mukesh Ambani cherche à renforcer sa présence dans les médias.

Leconglomérat pétrole-télécom cherche à acheter la participation de 29,8 % de Walt Disney dans la société déficitaire Tata Play, car il cherche à offrir l'ensemble de son contenu JioCinema aux clients de Tata, a rapporté le journal, citant des sources au courant de l'évolution.

Les banquiers évaluent actuellement la participation de Disney dans Tata Play, qui offre également un accès à des services de streaming vidéo, ajoute le rapport.

Si les négociations aboutissent, il s'agirait de la première collaboration entre le groupe Tata et Reliance.

Reliance, qui gère plusieurs chaînes de télévision et l'application de streaming JioCinema par l'intermédiaire de son unité de médias Viacom18, cherche à renforcer son emprise sur le marché indien des médias et du divertissement, qui pèse 28 milliards de dollars.

Tata Play a enregistré une perte de 1,05 milliard de roupies (environ 13 millions de dollars) au cours de l'exercice 2023, contre un bénéfice de 686 millions de roupies. Ses revenus ont chuté de 5 % au cours de la même période.

La société soutenue par Temasek a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse de 300 millions de dollars il y a plus d'un an, a rapporté l' Economic Times .

Reliance et Disney n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Reuters, tandis qu'un porte-parole de Tata Play a refusé de répondre.

Reliance est sur le point de fusionner ses activités médiatiques en Inde avec Disney, avec une participation de 51 % à 54 %, a rapporté Reuters à l' adresse au début du mois. L'opération valorise les activités indiennes du géant américain à 3,5 milliards de dollars.

Bodhi Tree, une coentreprise entre James Murdoch et Uday Shankar, ancien haut responsable de Disney, devrait également prendre une participation d'environ 9 % dans lanouvelle entité fusionnée. Disney en détiendra environ 40 %.

Tata Sons détient une participation majoritaire de 50,2 % dans Tata Play. La société singapourienne Temasek détient environ 20 %, tandis que Disney possède le reste.

(1 $ = 83,0000 roupies indiennes)

Valeurs associées

Ice Europ +0.56%
Ice Europ +0.49%
NYMEX +1.74%
NYSE -0.59%
NASDAQ +7.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.