Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'indice des puces atteint un niveau record grâce à la reprise des retardataires
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 18:16

*

Hausse des principaux indices américains: S&P 500 en tête, en hausse de ~0,5

*

L'immobilier et l'énergie sont en tête des gains sectoriels du S&P; les produits de base sont les plus faibles

*

Baisse du dollar et du bitcoin; progression de l'or; hausse du pétrole brut de ~4%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans chute à ~3,89%

14 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

L'INDICE DES PUCES ATTEINT UN NIVEAU RECORD GRÂCE À LA REPRISE DES ENTREPRISES À LA TRAÎNE

L'indice des semi-conducteurs de Wall Street a atteint un niveau record jeudi, porté par Texas Instruments TXN.O , l'un des retardataires du marché, et soutenu par l'optimisme de la Fed qui prévoit une baisse des taux d'emprunt l'an prochain.

L'indice PHLX des semi-conducteurs .SOX a grimpé de 3,1% pour atteindre son plus haut niveau historique. Il est en hausse de 2,4 %.

Reflétant l'élargissement de la récente reprise des actions du secteur des puces, Texas Instruments a bondi de près de 3 % et est l'un des principaux contributeurs à la hausse de l'indice SOX. Pénalisé par la faiblesse de la demande sur les principaux marchés industriels, Texas Instruments est maintenant à peu près stable depuis le début de l'année.

Nvidia NVDA.O , la star du marché boursier américain cette année, n'a gagné que 0,3 %. Le fabricant de puces le plus précieux au monde a plus que triplé en 2023.

Les gains de certains des acteurs les moins performants du SOX jeudi ont accompagné les reprises de plusieurs secteurs du marché boursier américain qui ont été à la traîne de la technologie cette année, tous stimulés par le pivot dovish de la banque centrale mercredi.

Broadcom AVGO.O a augmenté de 2,8%, atteignant son propre record, et étendant son gain ce mois-ci à plus de 20%. BofA Global Research a relevé son objectif de prix sur Broadcom mercredi et a réitéré sa note "achat", soulignant les synergies de coûts provenant de l'acquisition de VMWare.

Intel INTC.O est en hausse de 2,7 %, ce qui porte son gain en 2023 à 73 %.

Avec le record de jeudi, le SOX a progressé de plus de 60 % cette année. Un investisseur qui aurait eu la clairvoyance d'acheter la SOX à son plus bas niveau de clôture en octobre 2022 aurait aujourd'hui gagné 88 %.

(Noel Randewich)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

TROP DE JOIE DE NOËL PARMI LES ACTIONS EUROPÉENNES? - CLIQUEZ ICI

LE MOT SECRET DU JOUR EST "RÉSILIENCE": VENTES AU DÉTAIL, DEMANDES D'ALLOCATIONS CHÔMAGE, ETC - CLIQUEZ ICI

WALL ST GRIMPE TÔT; LES PETITES CAPITALISATIONS SE REDRESSENT - CLIQUEZ ICI

LE RENDEMENT DES BONS DU TRÉSOR REPASSE SOUS LA BARRE DES 4 % - CLIQUEZ ICI

LA BCE REMETTRA-T-ELLE EN CAUSE LES SIGNAUX DOVISH DE LA FED? - CLIQUEZ ICI

100 POINTS DE BASE DE BAISSE DES TAUX: QUEL IMPACT POUR LES BANQUES DE LA ZONE EURO? - CLIQUEZ ICI

LA FED STIMULE LES INDICES EUROPÉENS - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE DEVRAIT COMMENCER LA JOURNÉE DES BANQUES CENTRALES EN FORTE HAUSSE - CLIQUEZ ICI

L'OPTIMISME EST-IL CONTAGIEUX? CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +0.65%
Index Ex -0.49%
CBOE +0.09%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX -0.58%
DJ STOXX -0.35%
Rates +0.79%
Or
Six - Forex 1 +0.12%
NASDAQ +1.34%
NASDAQ +0.85%
NASDAQ +2.49%
NASDAQ +2.20%
NASDAQ +2.14%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 14/12/2023 à 18:16:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.