Les principales Bourses européennes baissent en début de séance mercredi après des résultats d'entreprise et l'inflation US.
À Paris, le CAC 40 .FCHI perd 0,26% à 7744,9 points vers 07h16 GMT. A Londres, le FTSE 100 .FTSE prend 0,06% et à Francfort, le Dax .GDAXI recule de 0,22%.
L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E est en baisse de 0,47%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 de 0,23% et le Stoxx 600 .STOXX de 0,19%.
Les négociations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis continuent : le commissaire européen au Commerce Maros Sefcovic s'est entretenu mardi soir par téléphone avec le représentant des Etats-Unis pour le commerce extérieur Jamieson Greer.
Dans l'attente d'avancées sur le front commercial, les marchés ont pris connaissance de l'inflation CPI aux Etats-Unis pour juin qui a renforcé les anticipations prudentes de baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Les investisseurs scruteront aujourd'hui de nouveaux résultats d'entreprises outre-Atlantique après de premiers grands groupes bancaires mardi.
En Europe, ASML ASML.AS cède 4,58% après avoir averti qu'il pourrait ne pas atteindre ses objectifs de croissance en 2026 après avoir fait état d'un deuxième trimestre 2025 solide.
Richemont CFR.S prend au contraire 1,32% après avoir fait état d'une croissance de ses ventes au deuxième trimestre.
En France, l'action Renault RENA.PA perd 13,5%, le constructeur automobile ayant abaissé mardi ses prévisions annuelles et nommé un directeur général par intérim.
Le constructeur entraîne les autres valeurs françaises du secteur dans son sillage : les actions cotées à Paris de Stellantis STLAM.PA perdent 3,88% tandis que Forvia FRVIA.PA et Valeo VLOF.PA perdent 3,6% et 2,9% respectivement.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer