Les principales Bourses européennes reculent en début de séance jeudi après une salve de résultats et dans l'attente de plusieurs indicateurs macroéconomiques majeurs.
À Paris, le CAC 40 .FCHI perd 0,32% à 7.811,88 points vers 07h08 GMT. A Francfort, le Dax .GDAXI recule de 0,64% et à Londres, le FTSE 100 .FTSE cède 0,41%.
L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E est en baisse de 0,54%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 est en baisse de 0,42% et le Stoxx 600
.STOXX en baisse de 0,42%.
L'enthousiasme qui s'est emparé des marchés en début de semaine après l'annonce de l'apaisement des tensions entre les États-Unis et la Chine semble s'être dissipé, les investisseurs guettant à présent le prochain catalyseur.
De nombreux indicateurs macroéconomiques sont prévus en cours de séance, y compris le PIB "flash" de la zone euro au premier trimestre et les ventes au détail aux États-Unis, qui pourraient fournir des indices sur la santé économique américaine.
L'économie britannique a connu un rebond plus important que prévu au premier trimestre, tandis que les prix à la consommation en France ont progressé de 0,8% sur un an en avril, conformément à la première estimation.
Le président de la Réserve fédérale Jerome Powell doit s'exprimer plus tard dans la journée après que la banque centrale américaine a décidé lors de sa dernière réunion de temporiser avant une nouvelle baisse des taux face à l'incertitude causée par les droits de douane.
Aux valeurs, Ubisoft UBIP.PA perd 20% après avoir annoncé une baisse de 20,5% de son net bookings pour l'ensemble de son exercice décalé, après des partenariats inférieurs aux attentes pour des raisons de calendrier.
ThyssenKrupp TKAG.DE cède 8,1% après avoir fait état d'une chute de son bénéfice trimestriel due à la baisse des prix, au recul de la demande et à des arrêts de production pour maintenance.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer