Aller au contenu principal
Fermer

Satellites: Eutelsat confirme ses objectifs malgré un recul au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 19:47

Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )

Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )

L'opérateur européen de satellites Eutelsat a fait état jeudi d'un léger recul de ses recettes au troisième trimestre de son exercice décalé 2024-2025, mais confirme ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 300 millions d'euros, en recul de 1,9% par rapport à l'année précédente et en base comparable.

"Les revenus du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice 2024-25 sont en ligne avec nos attentes et nous permettent de confirmer nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année", a indiqué Christophe Caudrelier, directeur financier, cité dans un communiqué.

L'activité d'Eutelsat a été portée par les services aux gouvernements (+10,2% à 49,5 millions d'euros), tandis que le segment des services de la connectivité fixe (+0,8% à 59,7 millions d'euros) et mobile (-2,7% à 39,7 millions d'euros) ont connu des variations plus modérées.

La vidéo, qui représente la moitié des recettes de l'entreprise, connait quant à elle un recul de 6,4%, à 151,7 millions d'euros. Une baisse qui "reflète la tendance générale du marché", explique le groupe.

Sur les neuf premiers mois de son exercice, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 906,2 millions d'euros, en hausse de 2,2% sur un an et à base comparable.

Le groupe, qui se positionne en alternative européenne à l'Américain Starlink sur le secteur des satellites en orbite basse, cherche à développer le segment des contrats auprès de nouveaux clients étatiques.

"Il y a évidemment (...) beaucoup de discussions avec différents gouvernements, européens mais aussi non européens", a indiqué Christophe Caudrelier lors d'une présentation aux investisseurs.

Mais la conclusion de nouveaux contrats avec des administrations "pendra du temps", a-t-il souligné.

Sur l'exercice en cours, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de ses activités opérationnelles au même niveau que celui de l'année précédente.

Eutelsat avait terminé l'exercice 2023-2024 avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

Le groupe a annoncé début mai la nomination au poste de directeur général de Jean-Français Fallacher, en remplacement de Eva Berneke, aux commandes de l'entreprise depuis 2022.

L'ancien directeur général France de l'opérateur Orange entrera en fonction le 1er juin.

Valeurs associées

1,7740 EUR Euronext Paris -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...