Aller au contenu principal
Fermer

Satellites: Eutelsat confirme ses objectifs malgré un recul au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 19:47

Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )

Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )

L'opérateur européen de satellites Eutelsat a fait état jeudi d'un léger recul de ses recettes au troisième trimestre de son exercice décalé 2024-2025, mais confirme ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 300 millions d'euros, en recul de 1,9% par rapport à l'année précédente et en base comparable.

"Les revenus du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice 2024-25 sont en ligne avec nos attentes et nous permettent de confirmer nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année", a indiqué Christophe Caudrelier, directeur financier, cité dans un communiqué.

L'activité d'Eutelsat a été portée par les services aux gouvernements (+10,2% à 49,5 millions d'euros), tandis que le segment des services de la connectivité fixe (+0,8% à 59,7 millions d'euros) et mobile (-2,7% à 39,7 millions d'euros) ont connu des variations plus modérées.

La vidéo, qui représente la moitié des recettes de l'entreprise, connait quant à elle un recul de 6,4%, à 151,7 millions d'euros. Une baisse qui "reflète la tendance générale du marché", explique le groupe.

Sur les neuf premiers mois de son exercice, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 906,2 millions d'euros, en hausse de 2,2% sur un an et à base comparable.

Le groupe, qui se positionne en alternative européenne à l'Américain Starlink sur le secteur des satellites en orbite basse, cherche à développer le segment des contrats auprès de nouveaux clients étatiques.

"Il y a évidemment (...) beaucoup de discussions avec différents gouvernements, européens mais aussi non européens", a indiqué Christophe Caudrelier lors d'une présentation aux investisseurs.

Mais la conclusion de nouveaux contrats avec des administrations "pendra du temps", a-t-il souligné.

Sur l'exercice en cours, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de ses activités opérationnelles au même niveau que celui de l'année précédente.

Eutelsat avait terminé l'exercice 2023-2024 avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

Le groupe a annoncé début mai la nomination au poste de directeur général de Jean-Français Fallacher, en remplacement de Eva Berneke, aux commandes de l'entreprise depuis 2022.

L'ancien directeur général France de l'opérateur Orange entrera en fonction le 1er juin.

Valeurs associées

3,220 EUR Euronext Paris -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam (à droite) serre la main du président français Emmanuel Macron (à gauche) lors d'une conférence de presse à Port-Louis, île Maurice, le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:12 

    Le président français Emmanuel Macron achève vendredi une visite d'Etat sur l'île Maurice, axée sur le renforcement des liens bilatéraux au coeur de l'océan Indien, avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine. Au premier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...