Les principales Bourses européennes sont en hausse en début de séance vendredi, alors que les marchés attendent avec impatience la publication des indices PMI en Europe.
À Paris, le CAC 40 .FCHI gagne 0,38% à 8.087,61 points vers 07h05 GMT. A Francfort, le Dax .GDAXI avance de 0,33% et à Londres, le FTSE 100 .FTSE monte de 0,34%.
L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E est en hausse de 0,31%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 avance de 0,29% et le Stoxx 600
.STOXX gagne 0,33%.
Ce vendredi, les investisseurs attendent la publication des indices PMI de plusieurs grands pays en Europe, à partir de 07h50 GMT.
En revanche, aux Etats-Unis, les traders n'attendent plus les données clef du rapport sur l'emploi américain ce même jour, annulé en raison du "shutdown", qui a déjà a empêché a publication des inscriptions hebdomadaires américaines au chômage jeudi.
Les investisseurs semblent prêts à laisser du temps à Washington pour résoudre ses désaccords, même si une fermeture prolongée pourrait commencer à affecter les marchés, estime Weiheng Chen, stratège en investissement mondial chez JP Morgan Private Bank.
Aux valeurs, à Paris, Legrand LEGD.PA est dans le vert, avance de 1,3% après avoir annoncé le rachat du groupe américain Avtron Power Solutions.
En revanche, à Londres, J D Wetherspoon JDW.L recule de 5,3% après ses résultats.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer