Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise japonaise Monex achète une participation majoritaire dans 3iQ pour 39,8 millions de dollars
information fournie par Reuters 29/12/2023 à 00:06

(Ajoute la valeur de la transaction dans le paragraphe 1, le contexte de l'industrie cryptographique japonaise dans les paragraphes 3-4)

La société de courtage japonaise Monex Group 8698.T a déclaré jeudi qu'elle allait acquérir une participation majoritaire dans la société canadienne 3iQ Digital Holdings pour 39,8 millions de dollars, afin de renforcer son attrait pour les investisseurs institutionnels avides de crypto-monnaies.

L'accord souligne le regain de popularité de la crypto-monnaie, qui a gagné du terrain récemment après avoir été frappée par une série d'effondrements de l'industrie l'année dernière.

Le Japon est considéré comme l'une des nations les plus favorables aux crypto-monnaies en Asie, avec Hong Kong et Singapour. Il a exprimé son soutien au Web3, un terme étroitement associé à la cryptographie et utilisé pour désigner la version décentralisée de l'internet.

Les réglementations plus strictes en matière de crypto-monnaies dans le pays ont également fourni un filet de sécurité pour les clients. Au début de l'année, les clients de FTX Japan ont été les premiers à pouvoir recommencer à retirer leurs fonds , tandis que d'autres ont vu leurs dépôts bloqués à la bourse après sa faillite.

Monex a déclaré que l'acquisition contribuerait à stimuler ses activités de gestion d'actifs. La société exploite également un service de courtage en ligne et une bourse de crypto-monnaies au Japon.

TD Cowen a conseillé Monex sur l'opération, tandis que Cinaport Capital était le conseiller de 3iQ.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.