Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise italienne Sogefi vend son unité de filtration à une société de capital-investissement pour plus de 400 millions de dollars
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société italienne Sogefi SGFI.MI a déclaré vendredi avoir conclu un accord pour vendre son unité de filtration pour une valeur d'entreprise de 374 millions d'euros (404,93 millions de dollars) au fonds d'investissement privé américain Pacific Avenue Capital Partners.

L'entreprise milanaise, qui développe et produit des systèmes d'air et de refroidissement, des composants de suspension ainsi que des systèmes de filtration, a déclaré qu'après la clôture de la transaction, l'unité de filtration opérera sous le nom de Purflux Group.

La vente est soumise à l'autorisation des autorités concurrence. La clôture de la vente devrait intervenir dans les six mois suivant l'annonce de l'opération.

Sogefi a ajouté qu'au moins 50% du produit de la vente, estimé à environ 330 millions d'euros, sera utilisé pour réduire la dette de la société, qui s'élève à 266,1 millions d'euros au 31 décembre 2023.

Sogefi a également publié vendredi ses résultats annuels, avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros, contre 1,5 milliard d'euros en 2022, et un dividende proposé de 0,2 euro par action.

(1 $ = 0,9236 euros)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.