Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise espagnole Santander acquiert une participation dans un portefeuille immobilier américain pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 20:11

(Ajout d'une citation de Botin au paragraphe 5, d'une stratégie sur le marché américain aux paragraphes 6 à 8, de détails et d'un impact aux paragraphes 9 à 11)

La banque espagnole Santander

SAN.MC a annoncé mercredi qu'elle avait acheté 20 % d'un portefeuille immobilier américain pour 1,1 milliard de dollars à la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), qui en conservera 80 % dans le cadre d'une coentreprise avec la banque.

Dans le cadre de cet accord, Santander assurera la gestion de 100 % des actifs du portefeuille.

Le portefeuille de 9 milliards de dollars d'actifs immobiliers multifamiliaux basés à New York était entre les mains de la FDIC à la suite de la faillite de Signature Bank aux États-Unis au début de l'année.

Santander a déclaré que l'opération serait relutive à partir de 2024 et consommerait environ deux points de base du CET1 du groupe Santander, à rembourser dans les trois ans.

Laprésidente exécutive de Santander, Ana Botin, a déclaré dans un communiqué que la banque "est un acteur majeur de l'espace multifamilial américain" avec un portefeuille immobilier multifamilial de 13,5 milliards de dollars.

Le banque espagnol a déclaré que les États-Unis restaient un marché stratégique pour la banque.

Le mois dernier, M. Botin a déclaré que la banque n'avait pas besoin d'acquisitions pour croître de manière rentable pendant de nombreuses années, mais qu'elle analyserait de petites acquisitions complémentaires .

Dans le cadre d'une stratégie plus large d'expansion aux États-Unis, M. Botin a déclaré à la conférence Reuters NEXT qui s'est tenue à New York en novembre que la banque prévoyait de renforcer sa présence dans le secteur des services bancaires aux entreprises.

Le portefeuille de prêts de la coentreprise se compose de trois pools de prêts multifamiliaux à loyer contrôlé et à loyer stabilisé, a déclaré Santander.

La banque a été conseillée dans cette transaction par Wachtell, Lipton, Rosen & Katz, Davis Polk et Chain Bridge Partners.

Valeurs associées

Sibe -1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.