((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions d'Abacus augmentent de 3 %
*
Les actifs corporels nets d'Abacus s'élèvent à 1,73 dollar australien
*
Les analystes de Citi voient une offre plus élevée
(Réécriture, ajout de détails sur le rejet de la transaction aux paragraphes 2 et 4, sur les actions au paragraphe 6 et sur les commentaires de Citi aux paragraphes 8 et 9) par Adwitiya Srivastava et Nikita Maria Jino
L'entreprise australienne Abacus Storage King ASK.AX a rejeté une offre de rachat de 1,93 milliard de dollars australiens (1,23 milliard de dollars) émanant d'un consortium dirigé par le milliardaire sud-africain Nathan Kirsh, en invoquant des risques liés à l'évaluation, au calendrier et à l'achèvement de l'opération, a-t-on appris mardi.
Le consortium, qui comprend Ki Corporation, le family office de Kirsh, et Public Storage PSA.N , a proposé 1,47 dollar australien par action, ce qui a été jugé insuffisant par Abacus après qu'une évaluation indépendante a fixé ses actifs corporels nets à 1,73 dollar australien par action.
Kirsh, dont la valeur nette s'élève à 7,4 milliards de dollars selon Forbes, contrôle déjà environ 60 % d'Abacus Storage King, cette participation étant détenue à la fois directement et indirectement par l'intermédiaire des intérêts du milliardaire dans le groupe Abacus.
La proposition de rachat comprenait également des conditions fiscales qui, selon Abacus, pourraient ajouter de l'incertitude au calendrier de réalisation de l'opération.
"Le prix et les conditions d'acquisition proposés sont insuffisants pour compenser ce risque", a déclaré la société australienne dans un communiqué.
Ses actions ont augmenté de 3 % pour atteindre 1,545 dollar australien, soit leur plus forte hausse en une seule journée depuis le 7 avril.
L'opérateur de self-stockage et rival d'Abacus, National Storage REIT NSR.AX , a acheté une participation deprès de 4,8 % dans la société à la fin du mois d'avril.
Les analystes de Citi s'attendent à ce que le consortium dirigé par Kirsh augmente potentiellement son offre à des valeurs plus acceptables pour les actionnaires existants, la société, Abacus Group et National Storage.
National Storage serait plus réceptif à une offre égale ou supérieure aux actifs corporels nets et "potentiellement intéressé par l'opportunité de jouer un rôle dans une offre révisée ou restructurée", ont déclaré les analystes de Citi.
Les actions de National Storage ont augmenté de 0,6 % pour atteindre 2,36 dollars australiens.
(1 $ = 1,5686 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer