Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entrepreneur Jacobs va fusionner ses unités de conseil aux pouvoirs publics avec son rival Amentum
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 06:17

(Plus de détails sur l'opération et le contexte)

Le consultant en ingénierie Jacobs Solutions Inc J.N a déclaré lundi qu'il allait scinder et fusionner ses activités de conseil aux gouvernements avec l'entrepreneur rival Amentum Services Inc et recevoir 1 milliard de dollars en espèces à la clôture de l'opération.

Jacobs a déclaré dans un communiqué qu'elle s'attendait à détenir jusqu'à 63 % des parts de la société fusionnée, 51 % étant détenus par les actionnaires et 7,5 à 12 % étant conservés par la société.

L'entité combinée, qui comprendra les unités Critical Mission Solutions (CMS) et Cyber & Intelligence government services, deviendra une nouvelle société cotée en bourse, a ajouté Jacobs.

La société avait déclaré en mai qu'elle envisageait une scission en franchise d'impôt de l'activité CMS afin de rationaliser ses opérations et d'augmenter ses marges . Des sources ont déclaré à Reuters en octobre que l'unité CMS pourrait être évaluée à plus de 4 milliards de dollars.

La plateforme CMS fournit des services de cybersécurité, d'analyse de données et d'applications logicielles, ainsi que des conseils à des clients civils, de défense et de renseignement dans des secteurs tels que l'espace, la sécurité nationale, les déchets nucléaires et la technologie 5G.

Jacobs a déclaré qu'elle utiliserait le produit en espèces pour rembourser la dette et qu'elle céderait la participation qu'elle a conservée dans l'entreprise combinée dans les 12 mois.

John Heller, l'actuel directeur général d'Amentum, sera le directeur général de la nouvelle société, tandis que Steve Demetriou, président exécutif de Jacobs, deviendra le président exécutif de la nouvelle société.

Jacobs conservera ses activités de solutions de données et de technologies numériques après la scission.

Valeurs associées

NYSE -1.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.