((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les personnes à bord de l'avion) par Kanishka Singh
Le contrôle aérien a enregistré les instants qui ont précédé et suivi l'écrasement d'un avion de ligne régional d'American Airlines sur un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine lors d'une collision en vol au-dessus de Washington dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'audio de LiveATC.net, une source respectée d'enregistrements en vol, a capturé les dernières communications entre les trois membres d'équipage de l'hélicoptère - indicatif d'appel PAT25 - avant qu'il n'entre en collision avec le jet Bombardier CRJ700 transportant 64 passagers et membres d'équipage.
"PAT25, avez-vous un CRJ en vue? PAT25, passez derrière le CRJ", a déclaré un contrôleur aérien à 20h47 (ET) mercredi (01h47 GMT jeudi).
Quelques secondes plus tard, un autre avion a appelé le contrôle aérien en disant: "Tour de contrôle, avez-vous vu ça? - faisant apparemment référence au crash. Un contrôleur aérien a alors redirigé les avions se dirigeant vers la piste 33 de l'aéroport national Reagan Washington pour qu'ils la contournent.
L'explosion en plein vol s'est produite au-dessus du fleuve Potomac, près de l'aéroport.
"Crash, crash, crash, c'est une alerte trois", peut-on entendre l'un des contrôleurs aériens dire dans l'audio à peu près au moment du crash.
"Je ne sais pas si vous avez compris plus tôt ce qui s'est passé, mais il y a eu une collision lors de l'approche de l'aéroport 33. Nous allons devoir interrompre les opérations pour une durée indéterminée", a déclaré un autre contrôleur.
"L'hélicoptère et l'avion se sont tous deux écrasés dans la rivière", explique un troisième contrôleur aérien.
"C'était probablement au milieu de la rivière", ajoute le contrôleur. "J'ai vu une boule de feu et l'avion a disparu. Je n'ai rien vu depuis qu'ils ont touché le fleuve. Mais c'est un CRJ et un hélicoptère qui se sont écrasés"
Le crash a été filmé par une webcam du John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington. On y voit l'avion exploser en flammes et plonger vers le sol après avoirété percuté par l'hélicoptère.
Un responsable américain a déclaré à l'adresse qu'aucun haut responsable militaire ne se trouvait à bord de l'hélicoptère, tandis que U.S. Figure Skating a déclaré que plusieurs patineurs se trouvaient à bord du vol d'American Airlines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer