Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'emballeur de papier WestRock manque ses prévisions de ventes trimestrielles en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 13:26

WestRock WRK.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, en raison d'une baisse de la demande pour ses produits d'emballage en carton et en papier.

Les grandes entreprises d'emballage comme International Paper IP.N et Packaging Corp of America PKG.N voient la demande diminuer après que les consommateurs ont donné la priorité aux dépenses essentielles plutôt qu'aux produits d'emballage en papier.

Cette situation a touché des entreprises comme WestRock qui ont vu leurs ventes augmenter pendant la pandémie, lorsque la demande en matière de commerce électronique a explosé et que les détaillants ont eu besoin de produits d'emballage pour expédier leurs marchandises.

Toutefois, ces entreprises sont désormais confrontées à un déstockage de la part des clients, car les détaillants, qui constatent que les consommateurs sont en difficulté, commencent à contrôler leurs stocks et à réduire leurs commandes.

Le chiffre d'affaires de WestRock a chuté de près de 8 % pour atteindre 4,99 milliards de dollars au cours de la période de juillet à septembre, manquant ainsi les estimations moyennes des analystes qui étaient de 5,11 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Smurfit Kappa, le plus grand producteur européen d'emballages en papier, qui a accepté d'acheter WestRock en septembre , a également déclaré que la demande pour ses boîtes s'était encore ralentie au troisième trimestre.

Même ses pairs, Packaging Corp of America PKG.N et Amcor AMCR.K ont revu à la baisse leurs prévisions de chiffre d'affaires, soulignant la faiblesse de la demande, le premier s'attendant à ce que les prix restent bas, en particulier dans les segments de l'emballage et du papier.

L'effondrement des ventes nettes est dû à une baisse de 29,2 % des ventes du segment Global Paper, partiellement compensée par une augmentation de 5,8 % des ventes du segment de l'emballage en carton ondulé.

WestRock a toutefois déclaré un bénéfice ajusté par action de 81 cents pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 74 cents des analystes, la société ayant bénéficié de hausses de prix sur ses boîtes en carton ondulé et d'un contrôle des coûts.

Les actions de la société ont augmenté de près de 1 % avant la mise sur le marché.

Valeurs associées

3 899.00 GBX LSE +2.07%
45.06 USD NYSE +1.08%
183.34 USD NYSE +0.99%
53.64 USD NYSE -1.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.