Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'autorité espagnole de surveillance des marchés estime qu'il est absurde d'interroger les comptes de Grifols
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 15:26

Le chef de l'autorité espagnole de surveillance des marchés boursiers CNMV, Rodrigo Buenaventura, a déclaré qu'il n'y avait aucun sens à mettre en doute l'intégrité des comptes audités du fabricant de médicaments Grifols GRLS.MC ou à ignorer un rapport publié mardi par Gotham City Research qui le faisait.

"Il est absurde de mettre en doute l'intégrité des comptes audités de Grifols ou d'ignorer les informations publiées ce matin", a déclaré M. Buenaventura lors d'un événement financier, ce qu'a confirmé un porte-parole de la CNMV.

Gotham City Research a publié mardi un rapport mettant en doute la comptabilité de Grifols, ce qui a entraîné une forte baisse de ses actions.

Grifols a nié toute faute.

"La CNMV va exercer ses pouvoirs pour clarifier la situation", a ajouté M. Buenaventura.

"Nous disposons d'un rapport émanant d'une entreprise qui formule une série d'accusations très graves concernant les informations financières de Grifols, ce qui a eu un impact significatif sur les cours de l'entreprise, et l'entreprise a nié ces informations de manière générale.

"Ce que la CNMV doit faire, c'est rassembler des informations supplémentaires pour clarifier la situation et voir quels aspects de l'information doivent être revus ou analysés", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

Sibe -2.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.